Vendredi 1er Août, nous y voilà enfin! Mes vacances démarrent, youpi !
Ce dernier billet présente quelques clichés de Barcelone, où j’ai assisté à la clôture du semestre de notre filiale espagnole, à nouveau en succès après tant de mois et d’années de galère! C’est donc le moment de faire un petit récapitulatif de ces six derniers mois, comme un bilan de fin de période, que je fais avec presque chaque personne de mon équipe. Mais là, c’est entre moi et moi (et peut-être vous) que je le fais.
En six mois, j’ai bien dû parcourir plus de 30000 kilomètres, faire plusieurs fois le tour de l’Europe (enfin de ses principaux pays), prendre l’avion au moins 30 fois, manger des spécialités italiennes, suédoises, allemandes, suisses, espagnoles, belges et hollandaises, avec un retour par la case France et ses délices culinaires, boire des litres de vins et champagne !
Côté boulot, le pôle auquel je suis rattachée est en pleine ascension. Fusions, acquisitions, croissance, nouveaux venus, départs, une vraie ruche en pleine effervescence. Enfin! Je commençais sérieusement à m’ennuyer. Là, j’ai enfin de quoi me remettre en piste pour lancer des nouveaux projets. C’était nécessaire. Fin de la zone de confort du cadre expérimenté, il me faut à nouveau me mettre en danger. Mais, avec l’âge (aux yeux des membres de ma team, je suis une vieille!), l’expérience et un coach payé sur mes deniers personnels à prix d’or, je sais parfaitement où je veux et dois aller.
C’est donc sereinement que je pense aborder cette nouvelle étape. J’ai même refusé une proposition pour un job offrant un périmètre de responsabilités plus large, genre…après l’Europe actuellement…le monde demain! Je ne vous dis pas cela pour me la « péter », juste pour vous dire qu’il est bon de connaître ses limites, surtout face à un chasseur de têtes. Je n’ai plus à prouver que je peux « diriger » le monde, je n’en suis pas capable et je ne veux plus de ce genre d’ambition. Mon agenda actuel est déjà suffisamment chargé, je n’ai pas envie de rajouter une nounou pour le soir. Mes enfants grandissent, je veux continuer à les voir s’épanouir. Et puis, plus de responsabilités, cela implique plus de stress, plus de monde à gérer, plus de pays à parcourir, plus de « politique » interne, un nouveau boss, une nouvelle entreprise bref…tout ce dont je n’ai plus envie. Pour gagner quoi en plus ? Plus de pouvoir ? Sa photo en première de couverture des magazines économiques ? Son nom dans la rubrique « Comité de Direction Groupe »? No way!
Je vous raconte ma vie là mais je sais que certaines d’entre vous sont aussi dans cette réflexion du « que vais-je faire dans les 20 prochaines années ». Je sais maintenant que l’atteinte des plus hautes sphères du pouvoir n’est plus aussi excitante à mes yeux, même carrément hors de sujet. J’aime mon job actuel et les périodes de doutes que j’ai pu, je peux ou pourrai encore connaître sont nécessaires pour me faire avancer. Et c’est un peu grâce à ma coach (payée une fortune sur mes deniers personnels, je le répète ) que je l’ai enfin accepté. Merci à elle donc. (et merci à Carock Trendy pour le conseil)
Voilà, ça c’était pour le bilan boulot. Maintenant, niveau futilités, ces six derniers mois ont également été intenses. J’ai confirmé mon addiction à la marque Isabel Marant (ici), je suis tombée amoureuse d’un nouveau sac (ici), le Classic Box de Céline, que je soigne chaque semaine à base de Crème Essentielle de Grison et lâche assez rarement à tel point que mon mari en devient jaloux (même s’il est enfin heureux de me voir plusieurs jours de suite avec le même sac!) et enfin, j’ai déjà anticipé les nouvelles collections avec une jupe drapée qui cache bien les rondeurs et fait un carton sur IG et des boots de « folieeee » qui coûtent un bras mais assurent à donf! Ah, et puis, j’oubliais, j’ai bien changé la taille du « Cropped pants » dont je parlais ici et qui me va enfin pile poil ! Je sens qu’il fera partie de mes essentiels cet automne et cet hiver!
Six mois donc ultra chargés, que je n’ai même pas vu passer et que j’ai finalement adorés. La vie est belle, il est bon de se le répéter, tel un mantra, chaque jour et dont il faut surtout savoir profiter, à chaque instant!
Je pars donc quelques jours en Espagne, profiter de mes amis, mon mari, mes enfants, de bons repas et du soleil ! Je vous laisse donc avec des « Summer Inspiration » issus de photos prises lors de mes récents périples. J’espère qu’elles vous feront du bien aux pupilles et au moral!
A toutes et tous, je vous souhaite d’excellentes vacances et vous remercie encore de votre présence bienveillante et chaleureuse.
Besos from Belgium! Enjoy!
Photos : Coline se raconte /// Barcelona July 2014
Turn on your JavaScript to view contentSHOP THE POST