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Ce n’est pas l’idée du siècle, mais elle fonctionne du tonnerre pour augmenter son trafic

Publié le 01 août 2014 par Entreweb @entreweb

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Transformez vos articles en rapports gratuits

Chaque blogueur sait que la principale galère d’un blog est d’augmenter son trafic.

Il existe portant des tas de manières différentes d’augmenter son trafic, mais en réalité, même si sur le papier tout cela semble simple, la tâche reste compliquée.

Une des manières la plus simple d’augmenter son trafic est sous vos yeux tous les jours, sans même vous en rendre compte !

Vos articles sont sur votre blog, isolés, mais ne croyez-vous pas qu’ils pourraient vous servir à obtenir du trafic autrement que par leur publication sur votre blog ?

Vous allez donc découvrir dans cet article deux astuces :

  • Compiler vos articles en rapport
  • Créer des rapports personnalisables

Augmenter son trafic

Compiler vos articles en rapport pour augmenter son trafic

En compilant vos articles en rapport, vous pourrez faciliter la constitution de votre mailing-list et par la même occasion, augmenter votre trafic en autorisant vos lecteurs à distribuer gratuitement vos rapports autour d’eux.

La plupart des personnes ne souscriront pas à votre newsletter uniquement parce que vous présenter un formulaire d’inscription à côté des mots « Newsletter gratuite ».

Vous devez leur apporter une motivation supplémentaire, un petit « cadeau » si vous voulez. Une bonne façon de booster votre taux d’inscription est d’offrir un rapport gratuit et utile.

Vous n’avez pas à écrire ce rapport entièrement quand vous pouvez vous contenter de regrouper plusieurs de vos articles.

Il existe deux grandes façons de compiler vos articles :

1. Chaque article devient un chapitre.

Ecrivez une introduction, créez une conclusion et insérez des « textes de transition » au besoin pour que la lecture de vos articles reste naturelle. Chaque article peut devenir un chapître dans votre livre.

Exemple
Disons que vous avez une série d’article traitant de la génération de trafic. Vos article peuvent inclure :

  • l’optimisation pour les moteurs de recherche,
  • le marketing d’article,
  • marketing d’affiliés,
  • marketing de co-entreprise
  • médias sociaux.

Vous pouvez alors prendre ces articles et les compiler pour obtenir un rapport sur « comment augmenter son trafic ».

2. Chaque article se suffit à lui-même.

Lorsque vous utilisez cette méthode, vous pouvez regrouper les articles tels quels, sans qu’il soit nécessaire de faire croire qu’ils font partie d’un ebook.

Vous pouvez (et devriez) écrire une introduction et une conclusion aux articles, mais il n’est pas nécessaire d’écrire de texte de transition.

Vous avez peut-être déjà téléchargé quelques-unes de ces compilations d’articles auparavant. Parfois, certains se contentent de regrouper les 10 ou 20 meilleurs posts de blog ou newsletter pour les offrir comme cadeaux aux nouveaux abonnés.

Utilisez la méthode qui fonctionne le mieux pour votre ensemble d’articles. Puis mettez en place une page de capture (squeeze page) ou une page d’inscrition où vous proposerez ce cadeau en échange d’une adresse email.

Créer des rapports personnalisables pour augmenter son trafic

Vous venez de compiler un paquet d’articles pour les transformer en ebook. Et si vous êtes un marketeur avisé, vous avez inclus des liens promotionnels vers vos produits ou ceux d’autre personnes dans votre contenu.

Même si vous offrez ce rapport comme cadeaux à ceux qui se joignent dans votre liste, vous devriez toujours mettre des liens dans votre rapport pointant vers votre page d’abonnement.

Le but principal d’offrir ce rapport, c’est que vos abonnés l’offrent à leur tour à leurs contacts. S’ils apprécient votre rapport, ils viendront vers votre site et se joindront également à votre liste.

Double bénéfice : augmenter son trafic et son taux d’inscription.

En bref, vous souhaitez que votre rapport deviennent « viral ».

Bien évidemment, cela demande du contenu plutôt de qualité pour qu’un rapport le devienne et balaye entièrement toute offre annexe au sein de votre niche.

Généralement, ce type de rapport doit avoir au moins une des caractéristiques suivantes :

  • Extrêmement utile et de grande valeur : si vous offrez gratuitement ce que tout le monde fait payer au sein de votre niche, votre rapport deviendra viral.
  • Contenu sujet à controverse ou même choquant : Cela ne fonctionnera pas pour toutes les niches, mais le contenu controversé tend à devenir viral. Prenez simplement pour exemple les dernières informations dans lesquelles on parle des commentaires de politiciens ou célébrités pendant plusieurs jours.
  • L’humour : Il est difficile de tirer son épingle du jeu avec celui-ci, car chaque personne possède une notion différente de ce qui  est drôle. Mais encore une fois, pensez à tous ces emails que vous recevez de vos amis contenant des blagues ou histoire amusantes ; ce qui prouve bien que le contenu humoristique est viral.

Maintenant, voici comment engendrer cet effet viral :

En plus d’avoir un bon contenu, faites un rapport personnalisable.

Ainsi, vous permettrez aux personnes de pouvoir changer les liens existants dans votre rapport par leurs propres liens affiliés à vos offres.

Vous leur offrez donc la possibilité de gagner de l’argent en le distribuant… pendant que vous recevez les bénéfices du lien redirigeant vers votre page de souscription.

C’est gagnant-gagnant pour tout le monde.

Conseil : utilisez un outil tel que « Easy Viral PDF » pour créer des rapports personnalisables.

Cet article est un extrait de la formation « DLP Rentable »
Vous pouvez accéder à la suite depuis cette page.

Bien amicalement,
Nicolas Sterlest


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