Magazine Culture

Lost 4×12 ‘There’s No Place Like Home part 1/3′

Publié le 20 mai 2008 par Davidous

Alors sur cet épisode, certains ont vraiment adoré cet épisode qui annonce un final plus que prometteur. Pour ma part, j’ai juste apprécié mais il ne s’est rien passé de spécial pour moi… Ce n’est que le début comme je le disais. Donc voici en gros ce qu’il s’est passé (je ne vais pas détailler plus que ça) :

Si vous n’avez pas vu cet épisode passez votre chemin ! Je ne voudrais pas vous spoiler sur des éléments importants, surtout que je détaille tout l’épisode :)
A la fin de l’article, mon avis perso et le trailer du final de 2h !

Lost Saison 4 Episode 12 “There’s No Place Like Home part 1/3” - multi-centric.
Lost 4×12 ‘There’s No Place Like Home part 1/3′


Résumé :

Les flashforwards (qui deviendront des flashback dans les prochaines saisons ?…) :

Concernent les Oceanic 6 : Jack, Kate et Aaron son “fils” désormais, Sun, Sayid, Hurley. Qui auraient d’ailleurs été 8 selon l’histoire raconté par Oceanic Airlines à la presse. On les voit revenir sur la terre ferme. Personne n’attend Kate à la sortie de l’avion. Sayid retrouve enfin Nadia. Hurley est toujours poursuivi par les numéros maudits ! Sun devient l’actionnaire majoritaire dans le capital de l’entreprise de son père “Paik Industries” grâce à l’argent de dédommagement versé par Oceanic Airlines. Elle peut enfin fermer le clapet à son papa tyrannique. Jack retrouve sa femme (en fait je ne me rappelle pas de cette femme…) et apprend enfin que Claire était (est ?) sa demie-soeur ! Par la mère de Claire (qui était dans le coma dans de précédents épisodes) qui vient à l’enterrement du père de Jack.

Sur l’île :

En gros, Jack et Kate vont vers l’hélico, tombe sur Miles et Sawyer qui leur explique qu’il y a Keamy très méchant qui les attend là-bas et que Claire a disparu. Jack veut quand même y aller mais il saigne beaucoup à cause de ces points de suture dû à l’opération de l’appendice. Sawyer le suit pour ne pas qu’il meurt seul. Kate garde Aaron et repart avec Miles sur la plage.

Sayid est arrivé avec le Zodiac sur la plage, Daniel Faraday (qui est au courant pour le ‘Secondary Protocol’) le remplace pour emmener 6 personnes sur le Kahana dont Sun, Aaron et Jin. Kate a donc laissé Aaron à Sun, et accompagnée de Sayid, elle part à la recherche de Jack et Sawyer.

Le groupe qui arrive sur le bateau est accueilli par Desmond. Puis ils aperçoivent Michael qui vient annoncé qu’il a réparé les machines.
Desmond court voir le capitaine pour qu’il démarre les moteurs et surtout gardent le cap sur 103. Mais le signal radar est brouillé.
Jin et Sun ont un petit moment d’explication avec Michael…
Plus tard, ils trouveront dans une pièce des tonnes de dynamite C4 prêtes à exploser. Ça doit être ça que déclenche le petit appareil de Keamy… A suivre.

Donc ils ont quittés une île sur le point d’être mise à feu et à sang , pour se retrouver sur un bateau qui peut exploser à tout moment. Sans parler de l’île qui s’apprête à être déplacée.

Ben, Locke et Hurley sont partis pour la station Orchid mené par Ben qui sait comment l’île doit être déplacée. Il communique par miroir en faisant des signaux de SOS. En arrivant à la station Orchid (enfin la serre de cette station en premier lieu), ils aperçoivent à la jumelle que Keamy et ses hommes sont déjà là. Ben donne à Locke sa matraque téléscopique et lui dit le chemin à suivre pour arriver à la manette qui déclenchera le déplacement de l’île. Pendant que Ben qui “a TOUJOURS un plan” se rend à Keamy qui le frappe sur la tête avec son pistolet.

Jack et Sawyer arrive à l’hélico où est menotté Franck Lapidus. Ca m’a fait rire les nouveaux surnoms donnés par Sawyer qui le rencontre pour la première fois : le “touffu” et le “clodo” (”Shaggy” et “Yahoo” en VO). Franck dit qu’il vaut mieux quitter l’île au plus vite, Jack propose de partir avec l’hélico mais Sawyer lui apprend qu’Hurley est resté avec Ben et Locke. Ils partent vers la station Orchid pour le sauver.

Kate et Sayid sont plus loin derrière à leur poursuite justement. Kate la traqueuse de traces de pas, ne reconnait pas celles qu’ils suivent. C’est là qu’apparaît Richard-qui-ne-vieillit-jamais et plein d’Others (Natifs pour être exacte) qui les encerclent. Kate et Sayid sont pris et emmenés où ne sait où… (à la station Orchid aussi ?)

Mon avis :

Musique intense, flashforward multi-centric, émotions. On n’y apprend pas grand chose. Pour moi, cet épisode n’est que le début d’un Season Finale de malade qui réunit tous les acteurs de l’île. Oui il va y avoir de l’action. Et vivement la semaine prochaine.
(Pour info, le titre de ce final est une référence au film Le Magifien D’Oz…)

Trailers des épisodes 13 et 14 ‘There’s No Place Like Home part 2/3 et 3/3′ :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog