Magazine Côté Femmes

Afro virevoltant

Publié le 29 avril 2014 par Fringhouz Fringhalles @fringhouz
Hello tout le monde!
Il y a quelques temps déjà (mais j'ai tardé à écrire cet article), j'ai eu l'occasion de rencontrer la créatrice de la marque de produits capillaires Aménaïde, Stéphanie Renier-Desquins. Jeune femme pétillante et vraie, elle a su nous faire découvrir son parcours et l'histoire de la marque dans une bonne humeur communicative.Afro virevoltantAmenaïde est en fait le prénom de la grand-mère de la créatrice qui utilisait les produits naturels du jardin, aux Antilles, pour entretenir sa longue chevelure. Stéphanie a puisé dans cet héritage pour concevoir cette gamme naturelle.A l'issue de cette soirée, je suis rentrée à la maison avec trois produits de la gamme : l'après-shampoing, le gommage et la crème virevoltante.Afro virevoltantAprès plusieurs essais, c'est officiel, mes cheveux ne sont pas amis de l'après-shampoing et du gommage. Cheveux secs et crissants, je passe donc mon tour. Que voulez-vous, tout ne va pas à notre chevelure et ce, malgrè la qualité des produits. Sur vous, l'effet peut être nickel.
Par contre, mes cheveux ont kiffé (oui oui c'est le mot), la crème virevoltante!  Je l'applique sur cheveux humides, elle a un pouvoir "fixant" sur mes cheveux qui me permet de réussir mes bantu knots out à l'aise! Comme j'ai peu de volume, je brouille légèrement les boucles pour pouvoir en regagner et l'effet bouclé/débouclé me plait bien.Afro virevoltantLes jours suivants, les boucles sont moins resserrées encore et permettent un effet plus flou, plus fou sans effet cartonné ou poisseux, impec!Afro virevoltant
Merci la crème Virevoltante d'Aménaïde!
Fring'hallounnette à votre service!!!
PETIT SERVICE SVP : Mesdames, nous faisons appel à vous pour remplir cette étude de marché destinée au prêt-à-porter féminin. Votre avis compte et peut faire évoluer le marché. A vos claviers, ça ne prend pas plus de cinq minutes. Merci beaucoup! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fringhouz Fringhalles 1723 partages Voir son blog