- que selon un sondage OpinionWay, un tiers des salariés estiment que leur travail a déjà nui à leur vie amoureuse. Le travail de nuit nuit-il plus ? Rappelons que le temps de travail, sur une base de 39 heures par semaine, représente 169 heures dans le mois. 169, la vie amoureuse est moins drôle. Logique. 22% des personnes interrogées indiquent que le travail peut être un sujet de dispute assez fréquent et 7% qu'il les a conduits à une séparation. Bénissons donc le président de la France qui voulait faire basculer la courbe descendante du chômage et qui ne l’a pas fait. Formidable sans le vouloir, il a préservé des couples. Est-ce que lorsqu’on ne le fait pas exprès in-intentionnellement, ça compte ?
- qu’un mari frustré a publié, sur Facebook, la liste des excuses de sa femme pour ne pas faire l'amour. Ils n'avaient eu que trois relations sexuelles en deux mois. Il avait effectué 27 tentatives en sept semaines envers sa femme, qui l'avait donc repoussé 24 fois. Puisqu’il avait du temps, il a dressé sa petite liste. J'ai transpiré, j'ai besoin d'une douche (qu’elle ne prenait pas), je suis épuisée, j'essaie de regarder le film, j'ai trop bu et trop mangé, je dois me lever tôt, tu as trop bu, et cætera. Comment aller dans le sens de l’un ou de l’autre, ne connaissant ni l’un ni l’autre ? C’est impossible. Alors, Facebook, bureau des pleurs ? Ou l’homme voulait-il publier une liste des courses étonnante pour étonner, drôle pour faire rire, et a-t-il confondu ses listes ? Est-ce que lorsqu’on ne le fait pas exprès in-intentionnellement, ça compte ?
- que le sable fin, l’eau bleue ou verte, mais bleu lagon et vert super beau tellement c’est magnifique, le soleil un palmier un cocktail, pourraient donner des envies. Certains couples, étranges, refuseraient de s’exhiber pour ébats sur transat, et parmi ceux-là, ceux qui ne tiendraient plus, iraient calmer leurs ardeurs dans l’eau. Je n’ai pas le pourcentage, ne me le demandez pas. Mais, lisez ces mais. L'eau de mer, de la piscine, d'un lac ou d'une rivière pullulent de bactéries. L’eau de mer réduit fortement, voire élimine la lubrification naturelle. Et puis, ça glisse, il y a risque de chute. Donc, glaçons ou pensées secondaires, débrouillez-vous pour diminuer le désir en pareille circonstance. Est-ce que lorsqu’on ne le fait pas exprès in-intentionnellement, ça compte ?
Magazine Humeur
samedi 2 août 2014