Aujourd’hui, j’avais envie de…vous faire faire le tour de Mono Lake en Californie.
Situé à une douzaine de kilomètres du parc Yosemite, Mono Lake est un des lacs les plus salés et a une superficie de 180km2 mais ce lac est surtout célèbre pour ces tufas qui sont ces accumulations d’argiles qui forment de petites tours rocheuses autour et dans le lac.
Et si vous êtes cinéphile vous avez pu aussi voir Mono Lake dans le film de Clint Eastwood « L’homme des hautes plaines ».
La vue de l’hôtel
Mais tout d’abord, je vous plante le décor de notre nouvelle journée de road trip entre la Californie et le Nevada. Après notre visite du parc Yosemite, nous avons fait escale dans la petite ville de Lee Vining avec au programme : visite de Mono Lake puis direction une source d’eaux chaudes naturelles (dont je vous parlerai la semaine prochaine).
A Lee Vining, nous avons dormi dans un petit hôtel qui ne payait pas de mine mais la vue au réveil était juste ENORME!
Le Petit Déj
Comme tous les jours aux USA, on a commencé notre journée par un petit-déjeuner digne de ce nom : oeufs brouillés ou au plat, bacon, pancakes arrosés de sirop d’érable, jus d’orange, thé, café ou chocolat. Le petit-déj des champions!
Mono Lake
A une petite dizaine de minutes de Lee Vining se trouve donc Mono Lake, ce lac aux aspects parfois lunaires dû à ces hautes formations argileuses.
Les Alentours
Mono Lake est entouré de montagnes qui, lors de notre passage, étaient encore un peu enneigées.
On the road again
En fin de journée, on a repris la route vers la prochaine destination de notre road trip et comme souvent aux USA, les routes sont bien droites et peu fréquentées…
La semaine prochaine je vous parlerai d’une source d’eaux chaudes naturelle en pleine nature, un petit coin secret perdu sur une colline…donc ne partez pas trop loin!