La barrière Vauban est un équipement important lorsque l'on souhaite organiser un évènement de grande envergure. En effet, assemblée à d'autres barrières, elle permet de délimiter une zone bien précise et d'interdire la circulation aux voitures et aux piétons. C'est un équipement qui assure la sécurité de tous.
Pour quels évènements utiliser la barrière Vauban ?
La barrière Vauban est très utile. Elle s'utilise pour des évènements sportifs, communaux ou culturels. On la retrouve par exemple lors du Tour de France, des Vieilles Charrues, des Solidays, du festival d'Avignon, de la braderie de Lille, des kermesses d'écoles, du défilé du 14 juillet... Elle permet de sécuriser la zone de manifestation. C'est un équipement à la fois pratique et très sécurisant.
De quoi se compose la barrière Vauban ?
La barrière Vauban se compose d'acier galvanisé. Elle est constituée d'une structure et de plusieurs petits barreaux soudés à la structure. Ses quatre pieds assurent sa stabilité au sol. Ses quatre crochets de fixation permettent d'attacher plusieurs barrières entre-elles.
Quels sont les avantages de la barrière Vauban !
La barrière est très légère. Elle se transporte donc facilement d'un endroit à un autre. Pour la déplacer, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs personnes. Sa structure en acier galvanisé est très solide. Elle résiste donc aux intempéries et à la foule (grève). Enfin, après utilisation toutes les barrières se stockent facilement au carré. Elles ne prennent donc que très peu de place.
Cette entrée a été publiée dans Non classé, et marquée avec barrière vauban, le par .