Magazine Auto/moto

Toyota Sienna 2015 : Une année de plus et pas une ride

Publié le 03 août 2014 par Critiqueauto
Toyota Sienna 2015 : Une année de plus et pas une ride

Il y a certaines voitures qui ne semblent tout simplement jamais vieillir comme c’est le cas de la Toyota Sienna. Cette minifourgonnette haut de gamme se veut la familiale par excellence chez le constructeur japonais, mais son prix corsé et sa gamme d’options jusqu’ici très limitée l’a toujours empêché d’attirer une certaine clientèle, ce que Toyota tente de renverser pour 2015. Bien qu’elle n’ait pratiquement pas changé de l’extérieur, la Toyota Sienna 2015 propose une longue liste de nouveauté dont une version hybride qui risque de plaire aux adeptes de cette nouvelle technologie. Sans compter qu’il s’agit d’une première dans le segment.

La Toyota Sienna 2015 propose une nouvelle calandre ainsi que des jantes légèrement différentes. Et je ne saurais pas vous dire s’il y a eu des ajouts ou même des retraits dans sa palette de couleur. En revanche, la Toyota Sienna 2015 propose une foule de nouveautés à l’intérieur dont le fameux système Driver Easy Speak qui permet d’amplifier la voix du conducteur à travers les haut-parleurs de la voiture, ce qui facilite grandement la communication avec les passagers arrière sans que ce dernier ait besoin de se retourner. Les parents notamment risquent d’apprécier cette technologie. Sans compter que Toyota a même ajouté un second miroir à l’avant pour que ces derniers puisque garder un Ĺ“il sur leurs enfants.

Un régime pour l’économie

Puisque Toyota conserve son même moteur V6 de 3.5 litres développant 266 chevaux et 245 livres-pied de couple, les ingénieurs du constructeur japonais ont décidé de retirer du poids pour améliorer l’économie de carburant de la Sienna 2015. Je doute fortement que la différence soit assez notable pour être digne de mention puisque les conducteurs de Sienna y mettent rarement les mêmes choses à l’intérieur et que le nombre d’enfants peut varier d’une famille à l’autre.

Toujours plus

L’une des caractéristiques qui définit la minifourgonnette par excellence, c’est la quantité d’options et d’accessoires qu’elle propose. Et dans le cas de la Toyota Sienna 2015, du choix, il y en a. Elle offre notamment un écran tactile de 4,2 pouces. Un système de divertissement pour les passagers arrière avec un écran de 16,4 pouces et deux casques d’écoute. Il y a de quoi amuser toute la famille. Quant au conducteur, il profite d’une nouvelle planche de bord ainsi qu’une finition impeccable. Bref, la seule chose qui manque désormais à la Toyota Sienna pour véritablement battre la rivalité, c’est un prix plus raisonnable.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines