Magazine Beauté

DIY : Une crème hydratante visage pour les peaux fatiguées

Publié le 03 août 2014 par Tatiana @Mme_Oui

me revoilà de retour avec une nouvelle recette de crème hydratante. cette fois ci, elle n'était pas pour moi mais pour ma maman et ma grand-mère, elles ont plus ou moins la même peau. cette crème ne conviendra pas aux peaux grasses et à problèmes mais plutôt aux peaux normales et fatiguées. vous pouvez bien entendu changer les huiles, par exemple n'en utiliser qu'une si vous avez une peau grasse (jojoba j'entends).
cette crème rapide et facile à faire hydratera votre peau du visage comme il se doit. j'en connais deux qui sont ravies.
en quelques mots les propriétés et bienfaits des ingrédients utilisés dans cette recette, bien entendu vous pouvez changer les huiles, le macérat huileux et l'hydrolat. le tout est d'avoir cette base. le tout est de connaitre sa peau et ses problèmes.l'huile de germe de blé est très nourrissante, elle aidera les peaux (très) sèches à se nourrir. elle a des effets régénérante, protectrice et réparatrice. elle convient parfaitement aux peaux matures qu'elle nourrira parfaitement en ayant un effet anti-âge. elle favorise aussi l'élimination des cellules mortes de l'épiderme tout en redonnant de la vivacité au teint. son odeur me fait penser à la campagne. je l'aime beaucoup mais je ne l'utilise pas pour moi.
l'huile de jojoba, cette huile protège de la déshydratation tout en la nourrissant en profondeur. elle est aussi connue pour cicatriser et calmer. elle convient pour tous les types de peaux à condition de bien l'utiliser. elle participe aussi au raffermissant de la peau.
le macérat huileux de carotte apportera une bonne mine tout en favorisant le bronzage. il est aussi antioxydant et retarde les effets du vieillissement. il assouplit la peau. parfait pour cette petite crème.
l'hydrolat de cassis a des propriétés tonique, il apporte la vigueur et la fermeté de votre peau. il s'utilise pour tous les types de peaux. il est aussi antioxydant. de plus, il sent très bon.
DIY #21 : Une crème hydratante visage pour les peaux fatiguées
pour réaliser cette belle crème, il vous faudra (pour deux contenants comme les miens) : - 2 cuillères à soupe d'huile de germe de blé- 2 cuillères à soupe d'huile de jojoba- 2 cuillères à soupe de macérat huileux de carotte- 1 cuillère à café de cire émulsifiante VE- 1 cuillère à café de cire émulsifiante MF
- 1 cuillère à soupe de gel aloe vera (facultatif mais il apporte beaucoup)- 2 cuillère à soupe d'hydrolat de cassis- 1 goutte d'huile essentielle de ylang ylang- 1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur)
la préparation, dans un bain marie, mettez les huiles, le macérat huileux et les deux cires pour former la première partie de la crème. quand les cires sont fondues, plongez le bol dans de l'eau froide et mélangez. ensuite, incorporez bien le gel d'aloe vera. rajoutez petit à petit l'hydrolat de cassis, l'huile essentielle et le conservateur tout en mélangeant bien. la crème doit avoir une certaine consistance. quand c'est prêt, avec un entonnoir, remplissez le contenant (si vous utilisez le même que moi). 
la conservation est de 6 semaines à l'abri du soleil. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog