Magazine Séries

Continuum – Episode 3.10

Publié le 03 août 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-08-01-19h38m31s89

Revolutions per minute

Saison 3, Episode 10/13
Diffusion vo: Showcase – 1er juin 2014

Dillon confie à Kiera la tache de sortir sa fille des ennuis…

On est devant ce que l’on peut appeler un exemple-type d’épisode de transition. Il se charge de régler des problèmes en suspens tout en plaçant les personnages en situation pour la suite. Le problème est que dans une série comme Continuum, cela provoque une multitude de petites situations à régler et peu de temps pour chacune, donc peu de développement. Et cela rend le tout peu passionant.

On a par exemple la fille Dillon. Emballé, c’est pesé, quelques scènes et zou, la revoilà auprès de son père qui voulait la sortir parce qu’il ne veut pas d’une autre Betty, surtout si c’est sa fille. Engros, la piste de la fille est abandonnée en cours de route et c’est dommage. Il y avait du potentiel, à moins qu’elle ne soit maintenant acquise à la solde de Liber8 et espionne pour leur compte son père. Qui sait ? Mais bon, ça sentait quand même beaucoup la sortie vite fait pour cette intrigue, histoire de ne pas la laisser en suspens.

Autre intrigue en suspens: le corps de Kiera. L’épisode s’en débarasse en l’expédiant dans le temps, partout à toutes les époques en même temps. Allez hop, c’est fini pour elle et ce n’est du coup plus une intrigue dont on pourrait se dire « mais au fait, ils en ont fait quoi du corps ? ». Et puis au cas où, le corps pourra toujours revenir 4 saisons plus tard et mourir off screen comme une merde (oui, Invasion Planète Terre, je parle de toi là).

Et cette gestion des éléments en suspens dont il vaut mieux se débarasser avant qu’il soit trop tard se fait plutôt bien puisque Christine Dillon est liée au trip de Liber8 de faire tomber les futures entreprises du congrès des corporations et le corps de Kiera permet à Alec de progresser dans sa quête technologique. Et cela pose des problèmes puisque voilà en 2014 des éléments censés être créés bien plus tard, genre 2028 par exemple. Le futur arrive trop vite et cela pourrait être dramatique, surtout que Kiera n’a plus de moyens de contrôler Alec qui va s’acoquiner avec son bolosse de demi-frère, Murphy de the 100 tout ça parce que c’est juste une grosse conne. Nan mais je voulais lui coller une paire de baffes après la scène dans la rue. Sérieusement quoi. Surtout que je me doute bien que dans un ou deux épisodes, elle appellera au secours celui à qui elle ne veut plus jamais parler.

Bref, 5/10

Episode de transition, qui a le mérite de boucler des éléments laissés e nsuspens qui ne servent à rien. Et l’épisode le fait plutot bien en liant cela aux intrigues e ncours. Par contre, c’est moins délicat et réussi pour faire évoluer les positions des personnages, évolutions bien trop brusques à mon goût.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine