Magazine Conso

Les Maux d'amour

Par Cynthia Kanaie

Les Maux d'amour
Me voilà à 6 semaines de grossesse. Pas de doute je suis bien enceinte , prise de sang et tout le tralala pour le confirmer.Ce qui me confirme  naturellement que j'ai bien une crevette dans le bidon c'est la ribambelle de joyeux symptômes...Pas de pitié pour moi , je les ai tous !En passant par les nausées matinales journalières, la grosse fatigue (coucou sieste de l'apres midi), les sautes d'humeur ( comment ça je pleure pour rien ?) , le dégoût des odeurs et la nourriture ( adieux Nutella  ), le pantalon qui serre déjà...d'ailleurs à ce sujet quand on dit que pour une deuxième grossesse on prend plus vite du ventre, je confirme !Et puis surtout mes envies alimentaires , je ne jure plus que par la Vache qui rit, la citronnade , les cornichons et les carottes crues !Bref,je me sens raplapla et aussi réactive que du Gloubi Boulga.

Heuresement le Boy a beau n'avoir que cinq ans , il comprend déjà beaucoup et il m'aide autant qu'il peut. Pas de doute qu'il sera un grand frère très attentionné et protecteur avec le futur Freaky Baby.Il y aussi ces moments où je me sens prise dans une spirale entre notre récent déménagement et les soucis qui en découle , les cartons pas encore déballés et les peintures des chambres à refaire avant que je ne puisse plus avec mon futur gros ventre. Et puis il faut se remettre dans les démarches administratives et les visites avec le médecin et les sages-femmes...plus de cinq ans après ma première grossesse j'ai l'impression d'avoir tout oublié.Tout ça ce sont ce qu'on appelle les maux de la grossesse. Pour moi ce sont des maux d'amour, des petits signes de mon corps pour me dire que tout va bien et une façon de vivre chaque jour pour garder ce bébé bien au chaud afin que bientôt notre famille passe de trois à quatre...


Les Maux d'amour
Et au passage ,un grand merci à Justine ,une collègue du Dad qui est aussi une fidèle lectrice du Blog pour ce joli cadeau : une bouillotte au riz (contre les maux de ventre) et des lingettes démaquillante lavables. Je suis très touché et tout ça va être bien utile pour les mois à venir !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines