Magazine Voyages

Juillet en Vrac #1

Publié le 03 août 2014 par Schuldi @schuldisworld

TADAAAAMMM, nouvelle rubrique sur le blog Bonjour

Un fourre tout de chaque mois, avec ce qu'il s'est passé, où j'ai trainé, ce que j'ai visité ou cuisiné. Bref un condensé d'instants passés, rien que pour vous. Pas envie de faire de rubrique nature, cuisine ou encore de déco, alors c'est tout en UNE. Parce qu'à la base, je tenais un blog plutôt mode qui a viré au blog voyages (et c'est tant mieux, ça me correspond beaucoup plus !), mais j'ai plein d'autres passions : faire la cuisine, l'écologie, le sport, la déco, la lecture.... Disons qu'une fois par mois, je vous raconte un peu ma vie !  

* Le Québec
J'y ai passé presque 3 semaines entre juin et juillet, pour y revoir des amies rencontrées en voyage. Et pour faire un break, toute seule. D'ailleurs voyager seule, ben c'est bizarre après 8 mois en amoureux 24/24 et 7/. Les retrouvailles ont été à la hauteur ! J'ai passé le plus clair de mon temps à Montréal, à flâner dans les rues et au Mont Royal dont je suis tombée raide dingue : 1. pour la vue (à tomber non ?) 2. pour sa tranquillité. Cette ville est géniale, les gens sont cool, accueillants, souriants... un peu de contraire de chez nous (Arf avec la météo actuelle, je dirai "presque" que c'est normal!). Des coups de coeur, j'en ai eu des tas et je vous parle de tous ça très vite avec les bons plans, les incontournables et comment décrypter le québécois ! 

Juillet en Vrac #1
Juillet en Vrac #1
Juillet en Vrac #1
 * Au Vert 
La Nature est l'élément principal de ce mois de juillet. Besoin de me retrouver au calme, faire des randos, voir du vert, mettre les pieds dans la boue. En bref profiter de la nature. Même si la météo est plutôt mi pluie - mi soleil, je suis arrivée à me mettre au vert et à profiter.D'ailleurs, je suis retournée sur les traces de mon enfance en Alsace, au château de Ferrette, entre ruines, légendes et nature. Un endroit où j'adore aller me ressourcer. Pour ceux et celles qui souhaiteraient s'y rendre le temps d'une ballade, c'est par ici (en plus l'office du tourisme est tout neuf !)Juillet en Vrac #1
Juillet en Vrac #1
Juillet en Vrac #1
* Sunset Paradise
Il n'y pas que de beaux couchés du soleil sur la mer, la montagne en possède aussi de merveilleux. Juste après un orage, avant la nuit, un peu de brume et ma magie opère instantanément. Ma thérapie contre le coup de blues... un instant de méditation seule avec la nature.   Juillet en Vrac #1
* L'Angelus, crêperie d'Amour 
Oh mon dieu (référence à Friends pour les connaisseurs) ! Cette crêperie, le petit paradis. C'est une ancienne fermette que la proprio Marilyne a réhabilité en un endroit merveilleux et délicieux. Ses crêpes sont à tombés, aussi bien sucrées que salées. Et n'hésitez pas à boire une bière du coin, la Rebelle ! L'Angelus, qui porte superbement bien son nom, jouit d'une superbe vue sur la vallée. Pour vous y rendre, venez jusqu'en Franche-Comté, puis suivi Belfort et le ballon d'Alsace, tourner à gauche vers Auxelles-Haut, suivre les serpentins jusqu'au sommet du village et vous y serez. A NE PAS MAN-QUER !  
Juillet en Vrac #1
* 3 petits tours en Suisse
Voilà une ville que j'adore, Bâle, aux bords du Rhin. Elle est très agréable, culturelle et animés.  Petite après-midi à déambuler dans les rues, jouer aux touristes, manger une glace sur le bord du fleuve, acheter du chocolat (Caillet, les meilleurs !) et boire une rivella. J'aime tellement que je vais y retourner pour le côté culture dans peu de temps, visiter la Fondation Beyeler, un musée privé extraordinaire. Le plus beau que j'ai pu visité.

Si vous avez du temps et un moyen de locomotion, faites quelques kilomètres en France depuis Bâle pour vous rendre au pont piétons qui relie notre pays à l'Allemagne au dessus du Rhin avec une vue sur la Suisse ! 3 pays en une après-midi, pas mal hein ?   
Juillet en Vrac #1

* 3 jours dans le Baden-Würtemberg 
La semaine dernière, je suis partie 3 jours en Allemagne avec mon homme, coupés du monde. Nous avions besoin de nous retrouver, juste tous les deux en "vacances" à notre rythme. Du coup, un camping car, une carte et la région du Baden-Würtemberg, à la frontière avec la France, s'offrait à nous. Je n'ai pas besoin de vous dire que je vous prépare des articles sur le sujet, si ? Mais avant, je voulais vous mettre l'eau à la bouche, avec le magnifique château de princesse du Lichtenstein. Il est absolument incroyable à flanc de falaise, en superbe état. Nous sommes allés jusqu'au lac de Constance, pour nous balader sur l'ile de la Mainau, l'ile au fleurs. Toujours ce besoin de communier avec la nature, ce gros séquoia m'appelait pour un CA-LIN démentiel. Parfois, quant je me relis, je me dis "mais je suis dingue" , arf et alors?Je m'assume ! 

Juillet en Vrac #1
Juillet en Vrac #1
* Pâtisseries
Ma nouvelle passion, passer des heures dans ma cuisine : créer, inventer, essayer, rater et réussir. Depuis que je suis rentrée de voyage, je fais beaucoup plus attention à ma façon de me nourrir mais aussi à la provenance de mes aliments. Du coup, je prends beaucoup de plaisir à les choisir et donc les cuisiner. Et ce que j'adore par dessus tout, trouver des recettes originales, c'est comme ça que j'en suis arrivée à réinventer les pétales de roses de mon jardin pour nos estomacs ! Un délice, gelée et cake avec des roses cristallisées.

Les recettes que j'ai trouvé (mais que je ne suis jamais à 100%... plutôt à 70% avec une bonne dose de création maison!) : gelée, pétales cristallisées et tarte aux fraisesBon appétit !Juillet en Vrac #1
Juillet en Vrac #1
Juillet en Vrac #1
 REJOIGNEZ MOI

FACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER
Les photos ne pas libres de droits, ni les textes ; Le contenu de ce blog m'appartient, veuillez ne pas l'utiliser sans autorisation

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine