Magazine Basketball

Chris Bosh se sent-il mieux sans LeBron James ?

Publié le 03 août 2014 par Insidebasket @insidebasket
Transferts NBACrédit photo : USA Today

Chris Bosh se sent-il mieux sans LeBron James ?

Le 3 Aoűt 2014 ŕ 19h09 par Goulven "Kach" Rasselet Chris Bosh se sent-il mieux sans LeBron James ?  Chris Bosh se sent-il mieux sans LeBron James ?270  Chris Bosh se sent-il mieux sans LeBron James ?  

Tout au long de la saison derničre, Chris Bosh n'a cessé de dire qu'il allait suivre la direction de LeBron James, mais au final, il apparaît comme soulagé d'ętre séparé du Cavalier.

En 2010, le Heat avait frappé plutôt fort en parvenant ŕ faire venir Chris Bosh en provenance de Toronto. Le duo Dwyane Wade - Bosh apparaissait comme un des plus complets de la ligue, mais lorsque LeBron James a pris la décision de rejoindre Miami, Bosh est aussitôt devenu le troisičme membre du Big Three.

Il avait déjŕ expliqué au cours de l'čre James ŕ Miami qu'il avait eu du mal ŕ passer du statut de franchise player ŕ celui de troisičme arme offensive du Heat, ou encore d'ętre le moins médiatisé des Tres Amigos. Malgré tout, la saison derničre, il s'était déjŕ exprimé sur la possibilité de poursuivre l'aventure ŕ Miami, mais uniquement si James restait. 

Aprčs le Coming Home, Bosh a expliqué qu'il n'était pas loin de signer en faveur des Rockets, mais s'il savoure aujourd'hui son gros contrat de cinq ans avec le Heat. On sent aussi que Bosh est libéré de la suprématie de James comme on peut le lire sur ESPN :

"Plus les choses traîner, plus je sentais qu'il allait partir. Quand l'annonce est tombée, bien sűr j'ai été surpris et choqué. Mais aprčs un certain temps, je peux comprendre cette décision. Je ne peux pas dire que je suis surpris, mais vous devez faire avec. Cela m'a excité d'écrire une nouvelle page de ma carričre."

"Je pense que nous avons une trčs bonne équipe. Lorsque vous voyez les joueurs que nous avons fait venir, nous avons une chance d'ętre vraiment trčs bons. Je ne sais pas si les meilleurs joueurs sont dans notre équipe. Mais si nous avançons ensemble, nous pouvons faire quelque chose de spécial. Nous allons continuer ŕ ętre compétitifs."

"Nous avons l'opportunité de jouer avec une charge en moins sur les épaules. Cela a revitalisé mon attitude envers le basket-ball. Je suis vraiment excité."

Effectivement, le Heat a gardé certains cadres, et apporté des joueurs de qualités en la personne de Luol Deng, Josh McRoberts ou encore Danny Granger et bien entendu le jeune Shabazz Napier, mais c'est aussi le systčme d'Erik Spoelstra, sans meneur et sans pivot, qui va complétement changer et donner plus de places ŕ Bosh.

Désormais, l'intérieur ne sera plus le troisičme du Big Three, mais le premier lieutenant de Dwyane Wade qui est redevenu le franchise player de Miami. Si sur le papier l'équipe est plutôt séduisante, Bosh va aussi devoir se réhabituer ŕ la lumičre des projecteurs aprčs avoir vécu quatre ans dans l'ombre du King James, et cette fois-ci, ses mauvaises prestations seront au vu de tous.

 Chris Bosh   LeBron James   Miami heat   Houston Rockets   Dwyane wade 
Retrouvez tous les articles d'Inside Basket sur Facebook et Twitter
Votre avis sur cette news En tant que GM des Cavaliers, vous échangeriez Andrew Wiggins contre Kevin Love ?
Oui
Non


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines