Magazine

Un petit cadre photo baptisé "BOYS"

Publié le 03 août 2014 par Celineeconome @CelineEconome

Si vous avez cliqué c'est que le projet vous intéresse alors allons-y !!!

La liste du matériel à utiliser est reprise à votre gauche, et la galerie photo tout en bas de la page montre les principales étapes, alors rentrons directement dans le vif du sujet.

Commencez par confier à votre (ou vos enfants) une toile, de la peinture acrylique de la couleur qu'ils auront choisie, le mien aime le bleu et des pinceaux.

Faîtes leur peindre la toile et ses côtés.

Pendant que cela sèche, tracer l'empreinte d'une de leur main (ou leur faire tracer) sur du papier cartonné (décoratif ou non, le mien était légèrement irisé et gaufré), et découper la forme.

Avec le billographe (ou à la main si vous avez une belle écriture), tracez sur cette main les lettres du prénom de l'enfant ainsi que le mois et l'année de l'empreinte (pour se souvenir), faire de même avec les autres empreintes et noter sur les petites pinces à linge les prénoms des enfants ou tout autre texte (court cela va de soi) que vous souhaitez voir apparaître.

Sur l'ordinateur, avec un logiciel de dessin (Gimp, Inkscape...), écrire le mot que vous souhaitez mettre en titre (ici BOYS) en gras dans la police de votre choix, ne garder que la bordure et appliquer un effet miroir (pour imprimer à l'envers, découper selon les traits et en retournant les lettres vous n'aurez pas de contours apparents, surtout dans les centres du B et O).

Faîtes peindre ces lettres à vos enfants, nous avons choisi une couleur rouge sur laquelle nous avons appliqué des paillettes. Nous avons également peint les chutes de papier suite à la découpe des lettres qui vont servir, une fois sèches à faire les perforettes pieds et mains qui finiront de décorer notre toile.

Pendant que tout sèche, en profiter pour prendre un bon goûter et aller ensuite choisir et imprimer les photos de vos enfants en noir et blanc cela rend bien, et heureusement car en ce dimanche et avec une cartouche couleur vide, mon imprimante ne voulait sortir que dans ces tons, la prochaine fois je tenterai sépia, cela pourrait être sympa.

Dérouter un peu les photos pour ne conserver que l’essentiel, les enfants, et ne pas avoir de formes rectangulaires qui prendraient tout l'espace.

Après tout ça, les peintures devraient avoir eu le temps de sécher, si oui passez à l'étape suivante, ou alors jouer à un jeu de société en attendant.

Reprendre sa toile et avec le pistolet à colle, coller les pinces à linge.

Avec de la colle normale, j'utilise de la colle d'écolier, vous pouvez demander à votre enfant d'encoller les mains, les perforettes et les lettres du titre, après voir défini ensemble la position de chaque élément et les coller.

Accrochez les photos avec les pinces (sur la photo du projet fini dans la galerie elles sont à l'envers).

Et Tadam, ma tante à adoré le cadeau, l'a tout de suite posé sur son buffet et a apprécié les photos en noir et blanc, comme quoi quelque fois le mauvais a du bon (si je n'étais pas tombée en panne de cartouche...)

Et vous qu'en pensez-vous de ce petit cadeau ? Seriez-vous prêt(e) à le refaire ? si oui n'hésitez pas à mettre le lien vers vos créations dans les commentaires

@Bientôt

Coller un titre et quelques perforettes
DIY avec les enfantsMatériel: Toile sur châssisPapierPapier cartonnéPeinture acryliquePerforettesPetites pinces à lingeBillographePistolet à colleCollePhotoOccasion: Cadeau

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Celineeconome 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte