Magazine Côté Femmes

Début d’une histoire d’amour

Par Missbavarde @Missbavarde

20140803-183001-66601718.jpg
Je suis de l’océan alors forcément l’eau et moi on s’aime. Mais je vis à Paris alors pour fréquenter et barboter dans l’océan on repassera… Quand je suis partie avec ma comparse @koxinell à Utrecht pour Pop In The City on a fait connaissance avec un nouveau sport de glisse venu tout droit d’Hawaii : le stand up Paddle. Le Paddle ce n’est ni plus ni moins qu’une grande planche (plus longue que celle du surf) sur laquelle tu avances à l’aide d’une pagaie. Ce sport est complet car il t’oblige à gainer tout le corps pour garder l’équilibre et l’utilisation de la pagaie te fait, elle, travailler bras et dos… Et tu avances sur l’eau au doux bruit du clapotis sur ta planche. J’ai adoré ce sport lors de ce raid urbain et la @koxinell toujours pleine de ressources a découvert que ce sport se pratiquait aussi à Paris, alors ni une ni deux on y va et moi j’ai adopté direct.
J’y suis retournée aujourd’hui et j’ai fait une balade de 2h sur la Marne en compagnie de super nanas dont une ancienne popeuse. À ma grande surprise on a fait une petite séance de yoga sur nos planches, et j’ai constaté que mon équilibre n’était pas si mauvais que ça car j’ai réussi à m’accroupir, faire la chandelle, du gainage, des positions de yoga, me relever et tout ça sans perdre ma pagaie et surtout sans tomber à l’eau :) On était au milieu de la nature, à avancer au gré du courant avec comme seul bruit la vie sur les bords de Marne, le clapotis de l’eau sur nos planches et celui de nos pagaies… ayant pour voisins aquatiques : une maman canard avec ses 15 petits poussins jaune tout choupinets, des parents cygnes et leurs 4 petits, un petit chat qui lézardait au soleil… Et après 2h je vous assure que ça se ressent dans les jambes et les bras. J’aime beaucoup l’ambiance qui est fun, légère, drôle, sans pression, sans compétition (peu de courses existent donc quand on pratique c’est juste pour le plaisir d’être sur l’eau)… Et j’avoue que troquer mes baskets contre une planche est très facile pour moi à faire !!

20140803-183001-66601862.jpg

J’ai donc pour la première fois de ma vie pris une licence pour un sport, auprès du facilitateur de mobilité sur Paris : le Grand Huit. Je suis licenciée de Paddle, sport faisant partie intégrante du surf, on pourrait donc dire que je suis un peu surfeuse non :) Le Paddle se pratique toute l’année et j’ai bien l’intention de découvrir la Marne l’hiver et j’ai eue ouïe dire que des petits we à l’étranger avaient même déjà eu lieu, vivement le prochain :) Et une chose est certaine, c’est que je vais me donner les moyens de faire du Paddle sur des mers bleues turquoises par delà le monde lors de prochains voyages… et un jour ça sera à Hawaii :) je crois bien que j’ai trouvé le sport qui me fait du bien…

20140803-183001-66601600.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog