Magazine Cinéma

Ratchet & Clank trilogy PS Vita

Par Rhumyxcube @PressselectFR

La PS Vita est une console au potentiel extraordinaire, malheureusement sous exploitée, elle manque cruellement de jeux.
C’est donc avec une énorme joie, que j’accueille ce remake de Ratchet & Clank.

Ratchet & Clank trilogy PS Vita

Quel plaisir de retrouver notre duo de héros déjantés, dans une galaxie encore plus folle qu’eux. Et dire que pour le prix nous avons le droit non à un, mais à trois épisodes de la série!! Ainsi vous trouverez dans un peu moins de quatre gigas ( la taille est importante sur Vita) Ratchet & Clank premier du nom, et les deux opus suivants dans des versions remasterisées HD, comme nous avons déjà pût voir en 2012 dans la version PS3.

Ratchet & Clank trilogy PS Vita

Remettre la main sur Ratchet & Clank plus de 10 ans après leur première aventure sur PlayStation 2 est toujours aussi agréable, et le jeu se retrouve etre parfaitement calibré pour l’écran de la Vita. Ratchet le dernier des Lombax et Clank, le petit robot « défectueux » répondent aux doigts et à l’œil, et le déplacement au joystick est des plus fluide. Cependant j’avoue avoir ragé sur certaines plateformes étroites nécessitant plus de précision. Concernant les quelques petits défauts, je me suis arraché quelques cheveux sur la gestion de la caméra ( je parle surtout du premier opus), qui à certains moments m’as littéralement fait tomber de ma plateforme en se replaçant derrière moi. Bref, les défauts de l’époque sont toujours d’actualité.

Ratchet & Clank trilogy PS Vita

Inutile de vous préciser que le jeu fait honneur à l’écran Oled de la Vita, c’est un feu d’artifice de couleurs. Cependant, il est triste que le jeu ne sollicite pas plus les fonctionnalités de la console. Ainsi, le tactile de l’écran ne vous sert qu’à la sauvegarde, la fonction gyroscopique y est inexistante, et le pavé arrière, lui ne sert que pour remplacer L2/R2, et manque de praticité. Il est tout de même à noter que comme son aîné sur PS3, le jeu embarque des Trophées. Les chasseurs de Platine apprécieront.

Ratchet & Clank trilogy PS Vita

Bien qu’il s’agisse d’un simple portage d’un remake PS3, il est difficile de ne pas succomber une nouvelle fois au charme de cette franchise si attachante et emblématique de Sony. Aventures pleines de gags mais bien scriptées, voyages intergalactiques bourrés d’action, armes totalement loufoques, héros barjots et surtout une VF de qualité à mourir de rire. Il est à noter que les vidéo cut scènes souffrent d’une baisse de qualité, dût à la nécessité de compresser les trois aventures sur une seule cartouche. Toujours dans ce soucis de place, le mode Online du troisième volet à été supprimé. Le tout pour un prix tout petit, Sony sort son titre pile au bon moment !!! un indispensable à embarquer dans votre Vita sur le bord de la plage !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines