Magazine Conso

Confettis en folie !

Par 75008marina

La sortie d’église (ou de mairie) est un des moments forts de la cérémonie. Du choix des confettis, à la quantité jusqu’à la manière de les lancer (oui oui c’est tout un art) il est impératif que  tout soit parfait ! C’est pour cela que cette semaine nous avons décidé de vous parler de ces fameux petits bouts de papiers appelés confettis !!

Confettis en folie !

© Greenweddingshoes.com

LE CHOIX

Les classiques, les gros, les petits, les ronds, les étoiles, les cœurs, les canons, les colorés, les blancs: Aujourd’hui on trouve  tout type de confettis et même qu’avec un peu de patience  on peut les confectionner nous-même ( DIY time).

Confettis en folie !

© Pomthree / Fioribelle/ Thelonelyheart / Etsy.com

LES POPPERS

Ce sont des mini canons à confettis,  ludiques et amusants pour les enfants, ils permettent de propulser les confettis pour un rendu grandiose. Nous vous conseillons de mixer les canons avec des gros confettis classiques.

LE + : Les canons love’n gift sont biodégradables et personnalisables.

Confettis en folie !

© The36thavenue.com / Unitedwithlove.com / RuffledPaper / Kristimurphy.com

LES BIOS

Les mairies peuvent ne pas apprécier que leur pallier soit envahit  de petits bouts de papiers et on les comprend ! C’est pour cela qu’on vous propose une gamme de confettis biodégradables, un peu d’eau et pof le confetti disparait instantanément.

Confettis en folie !

© Lovengift.fr

LES ALTERNATIVES

Il est possible et conseillé d’être original  et  décalé lorsqu’on on organise son mariage, alors pourquoi ne pas troquer les confettis par des petits ponpons pour un rendu fun ou des fleurs pour un côté plus romantique. Joli effet garanti sur les photographies.

Confettis en folie !

© x / Flowerfetti sur Etsy / Megan and Seth Photography Via theknot.com

LA DISTRIBUTION

Souvent les confettis sont distribués dans des cônes en carton eux même placés dans une cagette ou un panier, les petites demoiselles d’honneurs peuvent s’occuper de la distribution par exemple.

Confettis en folie !

© therealweddingcompany.co.uk / weddingsbylilly.com / ruffledblog.com / dollarstorecrafts.com

Nous aimons beaucoup l’idée de mettre des confettis dans de petits sachets transparents, rattachés au programme, au  menu ou même directement insérés dans le faire- part.

Confettis en folie !

Vous connaissez notre amour pour les bars, celui-ci va vous plaire ! Un bar entièrement consacré aux confettis WONDERFUL !

Confettis en folie !

© weddingpartyapp.com / designsponge.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


75008marina 897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines