Magazine Conso

Interview : Vous avez dit design ?

Par Vincent Espritdesign @espritdesign
Interview : Vous avez dit design ?

Interview : Vous avez dit design ?

Il y a maintenant quelques mois, on me contacte afin de participer à un épisode du Concept « Dans la vraie vie » portant cette fois sur le Design, intitulé Vous avez dit Design ? entre rencontre et interview sur un air de Paris Dernière pour les connaisseurs.

Passant par les phases : surprise, intrigue, enthousiasme, inquiétude, questionnement, sourire… J’accepte cette étonnante proposition, voici l’épisode en trois volets :

Voici les trois interviews :

« Originaire de Pau, Léo est un doux dingue. Après avoir fait ses études à la Cité du Design à Saint-Étienne, il a mis au point en open source un appareil photo Reflex en impression 3D. Une invention qu’il a accepté de partager avec nous…« 

« Maman de deux enfants mais aussi et surtout « designeuse », Magali nous a accueilli sur son lieu de travail, c’est-à-dire chez elle. Un moment paisible et enrichissant où elle nous a expliqué que le design était avant tout une histoire de passion…« 

  • Moi-même, balade sur le Design Tour 2013 Lyon !

45 minutes de discussion dans un environnement où je me sens à l’aise, voici les 4 minutes soigneusement condensées et dynamisées !

Merci à Cyril et Clément, pour leur dynamisme et gentillesse, bon courage à eux pour leurs nouveaux projets, peut-être en relation avec BED un jour qui sait !

Pour en savoir un peu plus sur Cyril  :  » Journaliste depuis 17 ans en presse écrite, radio et Tv, j’ai découvert l’univers du web en 2008 avec le lancement de ma première plateforme collaborative ckoitonreve.fr (actuellement en veille). Depuis 2008, j’ai eu la chance de rencontrer (lors de grands salons internationaux comme eG8 et LeWeb) des créateurs de start up et des e-entrepreneurs qui m’ont donné envie de m’intéresser de plus près a l’univers éditorial du Web. C’est en 2010 que l’idée de Danslavraievie est née dans ma tête. J’avais envie de donner au web un visage plus humain, plus proche et surtout mettre en application ma pratique de l’interview sur la toile pour aller a la découverte des autres. Avec la rencontre de Clement Staron en 2012, l’idée était lancée et mise en place des janvier 2013.

Le concept est simple : mettre a l’honneur des visages, des lieux, des événements de maniérè spontanée et la plus juste possible, sans trahir la réalité. Pour cela, la ligne éditoriale choisie est aussi simple que le concept : équipement léger (reflex, gopro, micro bluetooth) équipe de production réduite (2 personnes) et surtout une préparation minimaliste pour garder la fraicheur du contact, des propos. Aujourd’hui, www.danslavraievie.fr en est a sa deuxième saison avec pour 2014 la mise en ligne d’un feuilleton de trois épisodes par mois et l’objectif de pouvoir en diffuser un par semaine. Mais le concept naissant souhaite également toucher les entreprises et les professionnels afin de les accompagner dans le développement de leur communication interne. Objectif : fédérer la valeur ajoutée humaine pour décloisonner les réseaux et mutualiser les moyens internes. »

Clément : « Passionné par l’audiovisuel depuis mon plus jeune âge, j’ai orienté mes études dans ce sens. Diplômé de l’Université Lumière (Lyon), en montage et postproduction, j’ai eu rapidement l’envie de créé  ma structure de production vidéo. C’est ainsi qu’est né Mediafusion en 2010.

En 2012, je rencontre Cyril qui me propose de se balader dans les rues de Lyon, la nuit, avec du matériel de tournage ultra léger. C’est ainsi que que j’ai rejoins la folle aventure « Dans La Vraie Vie ». Aujourd’hui nous signons une deuxième saison, avec l’envie de faire évoluer le projet vers d’autres horizons.« 

En savoir plus sur le concept : Dans la vraie vie

Coproduction : Beeliv’It et Mediafusion

By Blog Esprit Design


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Espritdesign 46479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte