Magazine Bébé

Videogame story, notre avis sur l'exposition

Publié le 04 août 2014 par Salon Oyaji @Salon_OYAJI
VIDEOGAME STORY, NOTRE AVIS SUR L'EXPOSITION
Avis aux Papas Gamers, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles accueille du 30 Juin au 07 Septembre 2014, l'expo VIDEOGAME Story, qui retrace de manière chronologique et ludique toute l'histoire du Jeu Vidéo, du retro-gaming jusqu'aux consoles nouvelles générations ...
Transformé en sorte de musée géant pour l'occasion, cette exposition s'articule autour de 3 axes : la Zone Rétro, la Zone Présent et la Zone Futur.

Le Hall 8 propose donc sur près de 4500m², environ 400 machines jouables, car oui l'originalité de cette expo c'est que 80% des consoles, bornes d'arcades ou encore ordinateurs sont en accès libre à tous les visiteurs.

Voici donc ce que nous en avons pensé :

VIDEOGAME STORY, NOTRE AVIS SUR L'EXPOSITION

L'expo Videogame Story c'est l'occasion de pouvoir rejouer avec ces consoles qui ont bercé notre Enfance. Entre autres la Nintendo, la Megadrive ou encore la Neo-Geo (à l'époque l'une des consoles de jeu la plus chère du marché).

On se réjouie de faire découvrir à nos bambins les jeux auxquels, on jouait lorsqu'on était plus jeune. Et on apprécie de les voir prendre autant de plaisir que nous devant un Duck Hunt (vous vous souvenez de ce pistolet orange sur Nintendo, avec des canards), un PACMAN ou un SONIC.

L'espace dédié aux consoles Nouvelle Génération permet de jouer aux hit du moment et d'avoir un avant goût des prochaines sorties à venir (de quoi préparer sa liste de Noël avant l'heure). Qui plus est, les jeux classés PEGI 18 sont dans un espace fermé pour ne pas choquer ou tenter les plus jeunes (très bonne initiative de la part des organisateurs).

Cette exposition c'est aussi l'occasion de découvrir le futur du jeu vidéo avec l'Occulus Rift un casque à réalité virtuel ou le Cloud Gaming un service multimédia qui vous permet de transformer votre box Orange en véritable console de jeu.


Seuls bémols pour ma part, dommage que la déco soit beaucoup trop sommaire (des couloirs sombres, des murs noirs, ça manque de couleurs tout ça) et que les informations sur les différentes consoles soient minimes.

En conclusion, si vous cherchez un lieu pour en apprendre un petit peu plus sur les machines qui ont marqué l'histoire du Jeu Vidéo, passez votre chemin et optez plutôt pour l'Expo Jeu Vidéo de la Cité des Sciences. 

Videogame Story c'est plutôt une grosse salle d'arcade, où l'on peut venir s'amuser en Famille (à partir de 5 ans) ou avec des Amis. Un lieu récréatif et ludique où vous pourrez replonger dans la nostalgie de vos années passées derrières Mario Bros, Street Of Rage et bien d'autres ou  tout simplement découvrir de nouveaux jeux tout aussi plaisant. 
VIDEOGAME STORY, NOTRE AVIS SUR L'EXPOSITION

Post-sciptum : Je ne sais pas si c'est à cause de la période de vacances mais les lieux étaient quasiment désert lors de ma visite en matinée. Ce qui m'a permis de faire l'expo avec mon fils, en long, en large et en travers en toute tranquillité. Donc profitez-en !
VIDEOGAME STORY, NOTRE AVIS SUR L'EXPOSITION

Infos pratiques :

Videogame StoryDu 30 Juin au 07 Septembre 2014Hall 8, Porte de VersaillesTous les jours de 09h à 19hTarifs : 14,50€ pour les adultes, 11,50€ pour les enfants (5-18ans), gratuit -5ansPosté par Mokudjim

VIDEOGAME STORY, NOTRE AVIS SUR L'EXPOSITION


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Salon Oyaji 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte