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Quelle technique de sondage pour lancer son projet ?

Publié le 04 août 2014 par Pressmyweb @e_c3m

Au sommaire :
  1. En effectuant des micros-trottoirs
  2. Par le biais du marketing direct
  3. En créant un sondage en ligne
  4. En jouant sur le web 2.0

Étape cruciale pour la mise en place dun projet et la concrétisation dun concept, l’étude de marché ne doit jamais être sous-estimée. Il existe plusieurs moyens pour connaître le potentiel d’une idée. Le sondage reste l’un des plus efficaces.

En effectuant des micros-trottoirs

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Vous souhaitez soumettre un projet à votre boss, une nouvelle direction dans laquelle s’orienter ?

Les micros-trottoirs oscillent entre journalisme et technique marketing. Ils restent un moyen extrêmement efficace pour rendre compte de l’opinion publique concernant tel ou tel sujet. Pour la présentation d’un dossier dans l’objectif de lancer un nouveau produit, ce type de « reportage » représente une réelle valeur ajoutée à votre argumentaire. Vous prendrez conscience des opportunités qui s’offrent à vous et agirez en conséquence.

Par le biais du marketing direct

Le marketing direct concerne le mailing et l’e-mailing, c’est-à-dire l’envoi d’un courrier – électronique ou non – à destination d’une base de données afin de recueillir des informations précises pour étoffer son étude de marché. Très « spammy », cette technique se perd de plus en plus, au profit de techniques plus modernes et moins contraignantes.

En créant un sondage en ligne

Probablement l’une des révolutions majeures dans le monde des sondages, les études en ligne remportent un succès fou. Des plateformes, comme ce site de sondage, génèrent une simple URL, à partir de laquelle vos clients et consommateurs potentiels peuvent répondre en seulement quelques clics. Ergonomique et intuitif, ce type de sondage reste particulièrement efficace. Vous pourrez le partager sur les réseaux sociaux en toute simplicité, l’intégrer à votre site Internet et recueillir les réponses très facilement.

En jouant sur le web 2.0

L’utilisation des réseaux sociaux pour peaufiner son étude de marché s’inscrit de plus en plus dans les mœurs. Facebook vous donne la possibilité de poster des sondages directement sur votre page. Simplicité et rapidité sont de mise : la réactivité des socionautes agit au profit de votre étude.

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Un conseil : plutôt que de vous limiter à une seule et unique méthode, jonglez entre plusieurs créneaux afin de mesure la faisabilité de votre projet.

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