Magazine Graphisme

[expo // new guns of art] anekoic – songes & kaleidoscopes

Par Agd Mag

Le 9 août prochain lors de l’édition #2 des New Guns Of Art, nous aurons l’immense plaisir d’accueillir le photographe Clément Ducommun aka Anekoic qui viendra vous présenter sa série de photographie intitulée « Songes & Kaleidoscopes ». A cette occasion, nous vous dévoilons une petite interview qui vous en dira plus sur l’artiste et son oeuvre. ACTION !

Bonjour Clément, merci d’avoir répondu présent à notre invitation… Pourrais tu nous dire pourquoi tu as choisi le Blaze d’Anekoic ? 

Pour comprendre : une chambre anéchoïque (ou chambre sourde) est une salle d’expérimentation dont les parois absorbent les ondes sonores ou électromagnétiques, en reproduisant des conditions de champ libre et ne provoquant donc pas d’écho pouvant perturber les mesures. On utilise de telles chambres pour mesurer des ondes acoustiques ou électromagnétiques dans des conditions de champ libre, c’est-à-dire en l’absence de composantes ayant subi une réverbération sur des parois. (copyright Wikipédia)

Ce nom est un clin d’oeil à mon métier, une autre de mes passions.  Mais surtout parce que cela représente le silence le plus pure qui soit. Le Calme.

Intéressant… Comment es tu arrivé à faire de la photographie ?

Mon père avait un vieux Fujica, mon grand père un superbe Rolleiflex. Quand je suis tombé dessus, je n’ai pas pu résister…J’ai toujours eu un mac entre les mains avec photoshop dessus…Tout cela mélangé, ça donne ce que je faiq aujourd’hui : numérique, argentique, montage, découpage…

Tu es un peu le « rollin’ & scratchin’ » de la photo…(rires)… Et pourquoi au juste ? Quel est ton but ?

Le plaisir de construire à partir de fragments, de créer quelque chose à partir de son imaginaire. Il y’a souvent une idée d’évasion dans mes créations. J’imagine des espaces qui n’existent pas dans la réalité. C’est un peu ça mon but : exprimer l’iréel dans mes photos.

Au niveau de la technique ? Argentique ? numérique et photoshop ? 3D en fait ?

Je possède des appareils argentique et numérique… Parfois je laisse les photos telles quelle, mais pour ce que je présente aujourd’hui, tout passe à la moulinette photoshop.
3D… NON. Seulement 2D :  l’objectif et mon imagination.

As-tu des projets qui arrivent bientôt ?

Oui. Un livre essai regroupant texte et photo.

Affaire à suivre donc…

Merci Clem’ et on se retrouve tous le 9 août prochain pour ton expo aux New Guns Of Art à Paris sur la plage du Batofar.

Pour suivre clément :

Page Facebook 

Site Web 

// BECAUSE ART IS A POWERFUL WEAPON //

// COME DANCE & CHILL WITH US //

// NEW GUNS OF ART //

Infinity#1_A2_300ppp-low
Hamburg Peacock - V2.0 - 10
Maya2 - 10
Songes Croix Benite 2-3 - 10
seulcesoir
tumblr_m6lr6fZbaW1rv6msgo1_1280
Songes d Albi 2 - 10
UnrealistucHH

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog