Magazine

A tous les généreux donateurs pour Gaétan

Publié le 20 mai 2008 par Michel Berreur

Quelques jours après le concert il me paraît essentiel de vous faire le bilan financier de la soirée.

La somme globale récoltée lors de la soirée est d’environ  1500 €

En partie grâce la vente des billets à 2 €, pour une autre partie grâce à des dons faits sur place avant ou après le concert.

Excepté pour quelques chèques émis directement au nom de Gaétan Leroux, pas plus de trois, qui lui seront remis personnellement, la totalité de la recette devra transiter par le compte de l’association dans un souci de transparence, tant vis à vis de Gaétan, que vis à vis des donateurs.

L’association reprise partie s’étant portée garante de l’organisation de l'évènement, tant auprès de la mairie de Besançon que par rapport aux différentes démarches administratives nécessaires à la mise en place du concert (autorisations, assurances diverses), vous comprendrez facilement qu’il était impossible de remettre directement, à Gaétan, à la fin du concert, les bénéfices de l’opération.

Que les généreux donateurs qui auraient souhaité qu’il en soit ainsi, nous pardonnent, mais je crois que la fête en elle-même se suffit pour montrer aux gens qui étaient présents combien le monde de la musique bisontin est attaché à vouloir aider les siens en toutes circonstances.

Ce spectacle a été réalisé grâce à la participation bénévole et généreuse de 18 musiciens, de 5 techniciens plateau, de 5 hôtesses en salle et à l’accueil. Je tiens particulièrement à remercier la mairie de Besançon qui s’est associée au projet en prêtant gracieusement la salle et en mettant à notre disposition ses techniciens.

Voilà : toutes ces précisions sont très loin des démonstrations artistiques qui nous ont transportées tout au long de cette soirée,  mais elles n’en sont pas moins importantes pour que cette fête à vocation caritative reste un modèle de transparence.

Je vous remercie tous très sincèrement pour votre participation à quelque niveau que ce soit.

Recevez ma gratitude

Michel BERREUR


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michel Berreur 568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog