Magazine Humanitaire

Massacre d’humanitaires à Muttur : nous n’oublions pas

Publié le 04 août 2014 par Cmasson

Les familles doivent obtenir justice. Les travailleurs humanitaires doivent obtenir justice.

Le 4 Août 2006, 17 travailleurs humanitaires d’Action contre la Faim étaient brutalement assassinés dans les locaux de l'organisation à Muttur, au nord du Sri Lanka. Ils et elles ont été rassemblé(e)s, aligné(e)s, mis(es) à genoux puis exécuté(e)s.

Depuis 2006, Action contre la Faim n’a de cesse de réclamer une enquête impartiale et des résultats menant les coupables et commanditaires devant la justice. L’ONG a produit plusieurs rapports démontrant l’implication de forces de l’ordre dans la tuerie. Le 26 mars 2014, le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a voté une résolution comprenant l’ouverture d’une enquête internationale sur les crimes commis au Sri Lanka de 2002 à 2009 durant la guerre civile. Le massacre de Muttur fait partie de ces investigations et Action contre la Faim met à disposition des enquêteurs toutes les ressources dont elle dispose sur le dossier.

8 ans après, nous n’oublions pas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte