Magazine Bons plans

Rwanda, Kenya et Ouganda : baisse des tarifs des appels

Publié le 04 août 2014 par Telephonissimo

Le Rwanda, le Kenya et l’Ouganda viennent d’annoncer la baisse des coûts de communications entre leurs abonnés téléphoniques. La nouvelle tarification entrera en vigueur en septembre et entraînera 60 % de frais en moins.

Des appels internationaux au tarif de communication local

C’est désormais officiel : les appels internationaux entre le Rwanda, le Kenya et l’Ouganda se feront au prix d’une communication locale. Les abonnés de ces pays auront ainsi la possibilité d’appeler leurs proches à moindre coût puisque les tarifs proposés seront de 60 % moins chers.
Si la nouvelle tarification n'est effective qu’en septembre, les utilisateurs peuvent d’ores et déjà se réjouir de la nouvelle. Appeler à l'étranger au prix d’un appel local offre en effet de nombreux avantages pour les personnes ayant de la famille dans les pays concernés : accessibilité, coût plus abordable, frais de roaming supprimés, etc.

Le projet « One-network-area »

Le projet One Network Area

La possibilité de réduire les tarifs de communication transfrontalière a été étudiée par le Rwanda, le Kenya et l’Ouganda au début du mois de juillet. Les trois pays s’étaient alors accordés sur l’abolition des frontières téléphoniques permettant de téléphoner moins cher à travers la mise en place de l’One-network-area. C’est à l’occasion du 6e sommet d’Intégration du corridor nord qu’il a ainsi été décidé de facturer les appels au tarif local.
Bien que le projet soit encore limité aux pays initiateurs, le Soudan du Sud devrait également faire partie du projet d’ici la fin de l’année. Les abonnés téléphoniques de cette partie du pays bénéficieront ainsi des avantages offerts par l’One-network-area. On ne sait cependant pas encore si le projet aura une plus large envergure dans les prochains mois et s’il sera possible de téléphoner au Sénégal ou vers un autre pays au prix d’un appel local. Dans tous les cas, il est certain que les abonnés téléphoniques seront les principaux bénéficiaires de ce type de service.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte