Magazine Insolite

Prince Philip top 10

Publié le 04 août 2014 par Pomdepin @pom2pin

C’est les vacances, je donne donc dans le léger et le people, ça repose les neurones, avec cette fois l’inénarrable Philip, duke of Edinburgh de son état et mari d’Elisabeth depuis 250 ans, à peu près. Charles, William ou Harry, (, là et un peu ici aussi)
question gaffes, n’arrivent pas à la cheville de leur père et grand père. Philou, c’est un pro! Cette fois, contrairement au top 10 de Kate, je n’ai pas eu du mal à trouver, j’ai eu du mal à choisir. Il faudra que je fasse une suite, il y en a trop. En attendant, c’est un top 15 ou plutôt trois top 5. J’ai mis ça par catégorie, avec Philip, la gaffe est un art, un feu d’artifice, on ne sait plus où donner de la tête.

20140804-150334-54214331.jpg

Bien sur, l’humour de Philip est assez particulier, pour ne pas carrément raciste. Certains journalistes en manque d’inspiration (je ne vois pas du tout le rapport avec une blogueuse…vraiment!) ont même compilé tout ça dans un livre inoubliable: "wise words and golden gaffes". Mais on trouve régulièrement les maximes philosophiques de Philip dans toute la presse.

On commence avec les gaffes limites fascistes, marques de fabrique de Philip…c’est un humaniste ce Prince:

20140804-150510-54310990.jpg

5- On le voit sur la photo en visite officielle au Nigeria. Il a demandé au président à côté de lui "vous êtes en tenue pour aller au lit?"

4- visitant une usine (il a une vie trépidante, il sort beaucoup) devant un disjoncteur qui lui a semblé mal installé: "ça a été fait par un indhou?"

3- A Lord Taylor of Warwick, membre éminent de la chambre des lords, très british comme son nom l’indique, mais aussi légèrement bronzé : "vous sortez de quel coin exotique du monde?"

2- Les diplomates britanniques sont des gens qui aiment vivre dangereusement. Ils promènent parfois Philip à l’étranger, jusqu’en Chine même. Ce qui a permis à ce sacré Philou de déclarer, très publiquement : "Si ça a 4 pied et que ce n’est pas une chaise, si ça vole mais que ce n’est pas un avion, les chinois le mangeront".

1-Philip est au fait des us et coutumes du monde moderne. Ce qui lui a inspiré cette repartie charmante, en remettant une médaille quelconque à un britannique rentrant d’une expédition en nouvelle Guinée" vous avez réussit ne pas être dévoré?"

On reprend son souffle, et hop, c’est parti pour la catégorie suivante, les gaffes pervers pépère, Berlusconi à côté, c’est un modèle de décence et de savoir vivre.

20140804-130643-47203603.jpg

20140804-130924-47364774.jpg

(La ressemblance est frappante, non?)

5-Philip, c’est la galanterie faite homme, le charme assuré:" si vous voyez un homme ouvrir la portière de sa voiture pour une femme, c’est soit une nouvelle voiture, soit une nouvelle femme". Bref, ce n’est pas lui qui aidera Elisabeth a monté dans sa calèche!

4- Il a une technique très particulière pour attirer l’attention des femmes. En 2008, Philou rencontre Cate Blanchett, et au lieu de lui proposer de venir voir ses estampes japonaises, il lui a dit "vous pouvez réparer mon lecteur de dvd? Il y a un fil qui pend derrière." Aussi, c’est de la faute de Cate Blanchett, à la question "que faites-vous dans la vie?", elle a répondu qu’elle était dans l’industrie du cinéma.

3- Philip visite parfois des écoles et des lycées techniques. C’est un problème. Il a demandé à une étudiante en mode et design: "vous portez une petit culotte en fourrure? "

2-Devant une invité jeune, décollée et dans une petite robe pimpante: "je me ferais arrêté, si je déboutonnais cette robe…" Je rappelle que Philip a 91 ans. C’est ma copine Lizzie qui doit être contente (Lizzie pour Elisabeth II, allusion subtile à un de mes derniers billets)

1- Lors d’une revue militaire, toujours cette année, Philip a eu un petit mot gentil pour une cadette de la marine, en uniforme: "vous travaillez dans un strip club?". C’est vraiment un petit polisson, ce Philou!

On termine par une catégorie fourre tout (ça n’a rien a voir avec la catégorie précédente!)

5- en visite officiel à Dubaï, Philip rencontre des britanniques expatriés :"vous êtes en fuite?"

4- Philou s’intéresse à la protection des animaux. Pour lancer une campagne de protection de la nature, et plus spécialement des oiseaux: "les chats tuent bien plus d’oiseaux que ne le font les humains. Pourquoi vous ne choisissez pas comme slogan: tuez un chat sauvez un oiseau? "

3-Il est de bon ton pour les Royals de ne pas afficher trop ouvertement leurs préférences politiques. Heureusement, parce que celles de Philip pourraient faire désordre. Il a été amené à visiter le Paraguay du temps où c’était une dictature, ça l’a charmé: "C’est un plaisir d’être dans un pays qui n’est pas gouverné par le peuple"

2-Cet homme aime profondément ses enfants, c’est même tellement profond comme sentiment que ça ne saute aux yeux. En parlant de sa fille, la Princess Anne, passionnée d’équitation: " Si ça ne mange pas de foin ou que ça ne pète pas, ça ne l’intéresse pas."

1-Mais il a aussi un petit mot gentil pour son fils, le Duke of York (Andrew, qui partage pourtant le sens de l’humour de son père) qui a pris sur lui de faire de menu travaux dans son palais : " sa nouvelle maison, on dirait la maison d’une p*te".

Bref, avec Philip, on ne s’ennuie jamais. Le pire, c’est qu’il est à peu près certain qu’il fasse exprès. D’ailleurs, sa première blague en tant que prince consort (ça ne veut pas dire qu’on le promène souvent, mais qu’il est marié avec la reine en exercice), ça a été de demander à Elisabeth, juste quand l’archevêque de Canterbury lui a pose la couronne sur la tête lors de sa cérémonie de couronnement donc : " tu l’as trouvé où, ton chapeau?" . Il serait presque sympathique!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pomdepin 9766 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines