Magazine High tech

Iphone 6 : commercialisation le 14 octobre ?

Publié le 04 août 2014 par Wopito @Actu_iPhone6

iphone-6

iPhone 6 : sortie le 14 octobre

L’iPhone 6 pourrait finalement voir le jour le 14 octobre 2014, contrairement aux rumeurs qui annonçaient initialement sa sortie au mois de septembre.

L’iPhone 6 disponible en octobre

C’est le site anglophone MacRumors qui a jeté la pierre dans l’eau : citant une source interne chez Apple, le spécialiste annonce que la sortie de l’iPhone 6 pourrait bien être décalée au mardi 14 octobre. En effet, un haut-dirigeant de la firme à la pomme auraient annoncé lors d’une réunion avec les responsables des boutiques Apple Store le 14 octobre sera « un très grand jour » pour la marque.

A partir de là, toutes les suppositions sont possibles. On attend déjà les nouveaux iPad et plus encore la montre connectée iWatch. Une nouvelle version de l’iMac, ou la dernière mouture de OS X (« Yosemite ») pourraient aussi être concernés par cette annonce. Pour autant, la sortie d’un iPhone reste encore le point culminant de l’agenda chez Apple, et c’est probablement encore plus vrai pour l’iPhone 6 qui laissent planer beaucoup d’interrogations sur sa capacité à révolutionner le marché.

Le 14 octobre, une date de sortie crédible ?

Pour MacRumors, cette date de sortie s’expliquerait au final par un souci de volume d’appareil disponibles à la vente. Anticipant une forte demande pour l’iPhone 6, alors que la production vient de débuter dans les usines il y a quelques semaines, Apple aurait choisi de commercialiser son nouveau smartphone en octobre plutôt qu’en septembre pour éviter les pénuries. L’annonce officielle aurait cependant bien lieu à la rentrée, plus précisément le 16 septembre.

Au final, la rumeur ne cesse de repousser la sortie, après des annonces pour le mois de juin en début d’année puis des déclarations sur une sortie en septembre plus récemment. Mais si le calendrier semble un tantinet chargé au mois d’octobre, la date du 14 octobre n’est pas complètement absurde pour autant : en 2011, c’est aussi un mardi 14 octobre qu’Apple commercialisait l’iPhone 4S.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wopito 576 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines