Magazine Insolite

Toilette géante interactive

Publié le 04 août 2014 par Tonton @netkulture

Toilette géante interactiveSi la grande majorité de la population mondiale a accès à la téléphonie mobile, un tiers de l'humanité ( 2,5 milliards de personnes) n'ont pas accès à un assainissement adéquat et de nombreux enfants perdent la vie en raison de l'absence d'assainissement.
Alors afin de sensibiliser les visiteurs du Musée national des sciences émergeantes et de l'innovation à Tokyo peuvent voir et intereagir sur une exposition consacrée à la toilette.
Et comme à leurs habitudes les spécialistes japonais nous présentent avec un certain humour des sujets tels que le problème des matières fécales et de l'environnement... :)

Toilette géante interactive

L'installation inspirée water-closet est justement présenté comme le Voyage de Poo (Journey of Poo). Les utilisateurs petits et grands peuvent allègrement glisser sur le toboggan de la cuvette des toilettes sur cinq mètres de hauteur, faire leurs propres chapeaux en forme de poo avec de la pâte à modeler et écouter également un chœur de chant de cuvettes de toilettes!!!

Toilette géante interactive
Bon d'accord, faire un voyage avec un chapeau sur la tête en forme de Poo et cela dans une toilette géante ne va pas résoudre le problème, mais il aura surtout permis de faire une promotion pour inciter nos décideurs politiques des pays du tiers-monde à développer des réseaux d'assainissement adéquats pour les populations rurales et périurbaines et urbaines respectives. :)
Si vous êtes de passage et que vous voulez faire votre prope tas de pâte à modeler, prenez date, l'exposition se termine le 5 Octobre 2014.

Oui, il fallait être japonais pour bien comprendre le sens de ce billet sur les wc, déchets et eaux usées... :)

Mes sources... via: juxtapoz... AFP Photo - Toru YAMANAKA.
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tonton 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine