Magazine Football

OM : Thauvin prêt à exploser les compteurs ?

Publié le 05 août 2014 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

OM : Thauvin prêt à exploser les compteurs ?

Très influent lors de la préparation de l'OM avec notamment trois buts inscrits en cinq matches, Florian Thauvin monte progressivement en régime. A seulement quelques jours du début de la Ligue 1 et d’un déplacement à Bastia, le milieu offensif marseillais démontre toute l'étendue de ses qualités. Mais saura-t-il se montrer constant pour faire briller son club tout au long de la saison ?

"On a enchaîné beaucoup de matches ces derniers temps. On a tous besoin de repos, mais on sera prêt pour le championnat." Usé physiquement par une préparation éreintante, Florian Thauvin n’a pas ménagé ses efforts depuis que Marcelo Bielsea a pris les commandes de la formation olympienne. Logiquement, le milieu marseillais souhaite récupérer au plus vite avant de se concentrer pleinement sur le déplacement à Bastia lors de la première journée de Ligue 1.

Tantôt décisif, tantôt brouillon l’an passé, l’Orléanais semble cette fois avoir posé les bases d’une préparation solide. L’effet Bielsa, dont l’intransigeance dans le travail n’a pas d’égal, s’est pour le moment révélé payant sur le terrain. Avec des succès décrochés face au Bayer Leverkusen, le Benfica Lisbonne, le Chievo Vérone et Willem II, Marseille a su répondre positivement à l’émulation qui gravite autour du club. Le seul petit accroc concédé à Bari n’entache en rien cette préparation aboutie.

Et avec trois buts inscrits lors de ces matches de pré-saison, nul doute que Florian Thauvin a frappé les esprits de son nouvel entraîneur,  bien disposé à s’appuyer sur la vivacité et la technique du joueur, véritables atouts de ce jeune de 21 ans. L’ancien Bastiais s’est même fendu d’un magnifique coup-franc face à Willem II, comme pour montrer toute l’étendue de sa palette technique. Et ainsi prouver  qu’il faudra composer avec lui cette année.

Auteur seulement de huit buts la saison passée, le trublion du football français sait que l’enchaînement des bons résultats pourrait le rapprocher de l’équipe de France. Doté d’une belle technique et d’une faculté à faire danser les défenses adverses, Florian Thauvin n’a pas le droit à l’erreur s’il veut marquer des points auprès de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. Briller, faire la différence et marquer, voilà autant d’objectifs qu’il tentera de relever cette saison. L’OM a en bien besoin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines