Magazine Beauté

Les dessous de Laurie T.B. AKA Directrice Artistique

Publié le 04 août 2014 par H2point17 @H2point17

On vous présente une nouvelle catégorie d’article de style entrevue. Chaque mois, nous allons vous présenter des gens qui vont nous parler de leurs beaux métiers agencer de street style et de photos de leur travail. On vous montre la preuve que vous n’avez pas besoin d’avoir étudié en mode pour avoir du goût et du style. Pour notre première interview, nous commençons avec la multitask Laurie T.B. AKA Directrice artistique.

Laurie T.B. Street Style 1

Crédit photo : JLCHRISTIE

  • Présente-toi!

Laurie TB, 23 ans, native de Brossard Chinatown. Je me passionne pour tout ce qui se crée et j’ai un faible pour les choses qu’on croit impossibles à réaliser. Je suis reconnue pour être pas pire organisée et toujours trop à l’heure. Je déteste la routine, la rhubarbe et les films d’horreurs.

  • Qu’est-ce qu’une directrice artistique (D.A) ?

Longtemps je me suis questionné sur ce que serait mon métier ; j’ai étudié presque toutes les facettes des arts de la scène. J’ai toujours su que je travaillerais dans le domaine mais ce n’est qu’il y a trois ans que le métier de DA à fait surface dans ma vie. C’est le métier parfait, il relie toutes mes passions, la mode, la création, la conceptualisation et même la musique et la scène. Le métier de directeur artistique consiste à concevoir et réaliser l’univers visuel à plusieurs niveaux dont la conception, la réalisation et le suivi technique. C’est un métier étrangement méconnu mais qui pourtant, est l’essence même d’une image ou d’un artiste. Je travail à faire passer l’émotion, le message et l’histoire que l’artiste souhaite présenter. Ce travail est avant tout,créatif, mais il est aussi « marketing » qu’artistique.

Laurie T.B. Geneviève Racette

Direction Artistique & stylisme: Laurie TB Photo : Éva-Maude TC  Coiffure : Cléo Graphisme: Catherine Vallières Artiste:  Geneviève Racette

  • Qu’est-ce qui te passionne dans ton métier?

Un nombre incroyable de choses!! Entre autre, le lot de défis qui vient avec. Il rejoint mes côtés créatif et organisationnel. Chaque nouveau projet m’amène ailleurs. Je rencontre et collabore avec beaucoup de gens créatifs et passionnés ; j’apprends à tous les jours. Je crois que mon métier ne s’épuisera jamais. Il faut savoir se renouveler bien sûr, mais c’est sans limite.

  • Pourquoi avoir choisi le créneau de la mode? Qu’est-ce qui t’attire dans la photographie de mode ?

Pour les possibilités infinies et la force de l’image. Je dirais que la passion du vêtement est génétique chez moi. J’ai grandi dans une famille pour qui le style et l’habillement sont importants. Au départ je ne voulais pas en faire un métier, mais faut croire que ça m’a rattrapé. On m’a inculqué l’habillement à titre de mode d’expression, une façon de définir qui nous sommes et d’évoluer à travers ça. Pour moi, une image parle d’avantage que des mots.

Laurie T.B. Les Gourmandes

DA et stylisme: Laurie Thériault-Boivin photo: Éva-Maude T-C coiffures: Cléo Artistes: Les Gourmandes

  • Tes plans futurs d’ici 5 ans? Qu’est-ce que tu aimerais avoir accompli ?

J’ai appris avec mes quelques (trois) années de métier qu’il s’agit d’un domaine totalement imprévisible. Je prends les projets comme ils viennent et je pousse ma chance. Chose sûre, dans 5 ans j’aimerais avoir eu la chance de travailler ou d’étudier à l’extérieur du pays (j’ai rien contre New York ou Paris). Je souhaite être bien installée dans le milieu et avoir une belle équipe avec qui je pourrai travailler à temps plein.

Laurie T.B. Street Style 2

Crédit photo : JLCHRISTIE

  • Côté mode: Ton designer québécois préféré ?

Je suis très diversifiée dans mon look, personnel comme professionnel. J’apprécie la variété et la qualité des designers et des boutiques d’ici. J’adore collaborer avec eux dans mes projets ; je trouve toujours les morceaux idéals et beaucoup d’inspiration. Mes coups de coeur du moment: Eve Gravel, Betina Lou, Cokluch, Valérie Dumaine, Boutique C’glam, Boutique Vestibule, La petite Garçonne… et j’en passe!

  • Côté Beauté: De quel produit ne peux-tu pas te passer?

Le meilleur truc beauté que j’ai eu c’est une maquilleuse de plateau qui me la donné. C’est assurément le plus simple mais de loin le plus efficace pour moi. J’ai une peau très difficile et je ne trouve rien pour l’hydrater sans avoir une poussée de boutons ou la peau toute sèche. Elle m’a conseillé la crème Cetaphil. MAGIE ! Ma peau n’a jamais été aussi belle.

  • Un endroit/bar/restaurant à découvrir?

Je suis littéralement vendue à Verdun depuis quelques années. Si vous ne connaissez pas, c’est à découvrir. C’est un quartier en pleine expansion, les boutiques, restos et cafés qui prennent vie sont géniaux!

Laurie T.B. Street Style 3

Crédit photo : JLCHRISTIE

  • Mot de la fin!

Si ça vous dit de suivre ce que je fais, j’ai mon site www.directionartistiquelaurietb.com que je mets à jour à chaque nouveau projet !

Merci H2.17 ;)

On vous laisse avec un autre de ses beaux projets: un vidéo de Samuel Thellend  (AKA le petit mari à Laurie)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


H2point17 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines