Magazine Côté Femmes

20 façons de prendre soin de toi

Publié le 05 août 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • 20 façons de prendre soin de toi

20 façons de prendre soin de toi

fc1c5778385e0e111f088a92aed93480

Par Mélissa Lévesque

Dans cette ère du bien-être, du mode de vie sain et de ce culte de la santé, on nous dit souvent de prendre du temps pour nous, de prendre soin de notre corps, oui, mais aussi de notre esprit.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, c’est quelque chose d’assez abstrait, de prendre soin de moi. Jusqu’à tout récemment, je ne comprenais pas vraiment de quelle façon je pouvais prendre du temps pour moi seule sans devoir me planifier la soirée cocooning du siècle. Puis en réfléchissant bien, j’ai compris que de simples petites choses pouvaient réellement nous aider à nous sentir mieux. J’ai donc dressé une liste de 20 petits trucs à faire pour prendre soin de vous et pour profiter de la vie. Vous remarquerez à travers ma liste que j’ai encore un cœur d’enfant… et j’espère que si vous n’avez plus le vôtre, vous le retrouverez, je pense que c’est la clé du bonheur.

1- Chanter à tue-tête dans ta voiture (cette pratique fait maintenant partie de mon quotidien et je vous jure que ça commence bien une journée!) 2- Laisser ton cellulaire de côté pour quelques heures 3- Construire un château en couvertures/draps/oreillers et y passer la journée 4- Faire une sieste 5- Manger des sucreries. Bin oui, même si tu essaies de bien manger, t’as le droit de tricher de temps en temps! 6- Téléphoner ta meilleure amie pour lui dire à quel point tu l’apprécies. Donner de l’amour, ça fait du bien! 7- Boire un grand verre d’eau super fraîche 8- Faire le ménage de tes amis Facebook 9- Faire du yoga 10- Courir sous la pluie (et surtout, sauter dans les flaques d’eau) 11- Retranscrire tes citations favorites et les afficher un peu partout 12- Prendre un looooong bain chaud 13- Courir. Peu importe la distance et le temps. Juste courir et apprécier le moment présent 14- S’inscrire à un cours. Que ce soit un cours de zumba, de chant, de couture… 15- Sauter dans la piscine…toute habillée! Ça brise les conventions et ça entraîne la rigolade. 16- Faire une playlist des chansons qui te rendent de bonne humeur. Tu pourras l’écouter quand ça ira moins bien 17- Lire ton vieux journal intime. Pas pour te trouver pathétique, mais plutôt pour observer ton évolution. 18- Écouter une saison complète de ta série préférée 19- Planifier un voyage (pour voyager, t’as pas besoin d’aller bien loin, n’oublies pas!) 20- Redécorer ta chambre. Anecdote personnelle: Quand j’étais ado, je redécorais régulièrement ma chambre… avec 0$. Je changeais tous les meubles de place (c’est un peu déstabilisant quand, le soir, tu t’endors dans un lit qui n’est plus au même endroit, mais on s’habitue vite), je changeais les photos de mes cadres, je réorganisais mon coin maquillage, j’utilisais des accessoires banals qui dormaient dans le fond de mes tiroirs pour en faire des éléments de déco, etc.

Maintenant que tu as cette liste entre les mains, tu n’as pas le choix de t’accorder un peu de temps dans les prochains jours!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine