Magazine Manga

Grande maison et petite maison chez nobi nobi !

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Grande maison et petite maison chez nobi nobi !Un doux enchantement graphique et poétique auquel se mêle tout le charme d’un Ernest et Célestine japonais.

Première rencontre le 28 août 2014.

Prix : 12,40 euros


Synopsis
Dans sa grande maison en lisière de forêt, Monsieur Ours se sent bien seul. Dans sa petite maison non loin de la ville, Madame Souris aimerait se faire un ami. Les deux demeures ne sont guère séparées que par un chemin en pente douce, et pourtant, leurs occupants ne se sont jamais rencontrés : quand la petite souris va travailler dans la boulangerie de la ville, le grand ours va s’affairer en forêt. Mais un beau dimanche, il leur vient la même idée : rompre la monotonie de leur train-train quotidien et aller voir ce qui se passe à l’autre bout du chemin... C’est ainsi que Monsieur Ours et Madame Souris vont faire connaissance, et l’amitié qui va naître entre eux sera si forte qu’elle leur donnera même la force de braver ensemble les plus terribles dangers.

Grande maison et petite maison chez nobi nobi !

Grande maison et petite maison chez nobi nobi !
Auteur 

Yoshi Ueno est né à Tokyo. Il obtient un diplôme de littérature à l’université de Chûô en 1972. Par la suite, il a travaillé pendant quarante ans dans l’édition d’œuvres pour la jeunesse, et a occupé le poste de directeur de publication chez un éditeur pendant dix-sept ans. En parallèle de cette carrière, il n’a cessé d’écrire des

livres pour enfants, activité à laquelle il consacre désormais tout son temps. Au Japon, il est surtout connu pour la longue série Wanpakudan (Les petites terreurs, en collaboration avec Yumiko Yukino et Shigeki Suezaki), qui compte une vingtaine de volumes, ainsi que pour Tonton- ton (Toc toc toc). L’un de ses livres, Cache-cache et Petit-rond (Albin Michel Jeunesse) a été publié en France en 2002. Yoshi Ueno est un membre actif de l’Association japonaise des auteurs de littérature jeunesse.
Grande maison et petite maison chez nobi nobi !


Illustratrice

Emiko Fujishima est née en 1980 dans le département d’Akita. Après avoir décroché son diplôme de design à l’université des arts de Kyoto-Seika, elle se tourne vers le professorat. Elle enseigne ainsi dans une école d’art, où elle s’appuie en bonne partie sur les livres d’images et les mangas pour illustrer les thèmes abordés pendant ses cours. Afin de parfaire ses connaissances, elle participe au 20e atelier annuel organisé par la librairie Tom’s Box à Tokyo, spécialisée dans les publications pour enfants. En 2006, elle se fait remarquer en étant sélectionnée par le jury de la Foire internationale du livre de jeunesse de Bologne. En 2012, Emiko Fujishima fait ses débuts d’illustratrice de livres pour enfants avec Grande maison et Petite maison. C’est aussi à elle qu’on doit les illustrations de la série de livres Barber Luna (sortis au Japon).

Grande maison et petite maison chez nobi nobi !
Source : nobi nobi ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine