Magazine Football

Profil de recrue CNDF P.A. Gaudreault, Maxime Jean

Publié le 05 août 2014 par Raton66

Profil de recrue CNDF P.A. Gaudreault, Maxime Jean

Encore cette année Rouge et Or Mania va essayer de mieux vous faire connaître les recrues 2014 du Rouge  et Or football. Comme d'habitude j'ai demandé aux différents entraîneurs de chaque joueur de me dresser un profil le plus complet possible. C'est un outil incontournable pour tous ceux qui veulent en apprendre d'avantage sur le futur de notre équipe. Comme l'an passé je vais y aller de mes commentaires également, question d'alimenter la discussion.
Pour ce premier profil de recrue il est tout naturel pour moi d'y aller avec le CNDF. Une organisation qui est une vrai pépinière pour le Rouge et or année après année. Rouge et Or Mania apprécie énormément la collaboration ponctuelle de coach Marc-André Dion. Il est toujours un des premiers à répondre à mon invitation. Cette année, le CNDF n'avait pas vraiment une grosse année de finissants. Malgré tout, le Rouge et Or en a recruté deux. Sans plus tardé, voici les propos recueillis de coach Dion pour Pierre-Alexandre Gaudreault et Maxime Jean.
Pierre-Alexandre Gaudreault FB/TE 6'2'' 245
STATS 2013:
15 Passes 198 verges 2TD

Profil de recrue CNDF P.A. Gaudreault, Maxime Jean

(crédit photo / Jean Nadeau-Rouge et Or Mania)


Disons que Pierre-Alexandre a le full package. Gros, fort, rapide, physique et intelligent! Il a également de bonnes mains, court de bons tracés et bloque bien. Il était utilisé de façon similaire à Félix Faubert Lussier avec nous. Il est cependant plus gros et sans doute un peu moins rapide que lui. C'est un TE/FB qui bouge très bien.
Pour son utilisation avec le Rouge et or, c'est dur à dire car je ne connais pas la situation exacte à sa position. Mais je le crois capable de jouer sur les spécials teams. Il pourrait surprendre vu son grand potentiel et qu'il apprend rapidement.
Pierre-Alexandre est un transfert de Vanier. En un an avec nous, il a complètement modifié sa shape et est devenu un ''body type''. Très impressionnant! Il a vraiment apporté une toute autre dimension à la position de FB. Il pouvait jouer sur les 3 essais en raison de sa polyvalence. J'aurais aimé le développer sur 3 ans. Il est vraiment entre bonnes mains maintenant.
C'est un ancien joueur de basketball. Il joue bien avec son physique et son habileté à capter des ballons pour sa grosseur est assez impressionnante.
Rouge et Or Mania:

J'ai eu la chance de voir jouer Pierre-Alexandre lors du match d'ouverture du CNDF l'an passé. Il n'a fallu qu'un seul jeu pour que je m'aperçoive de son grand talent. Un jeu similaire à celui de Kyle Quilan qui avait sauté par dessus Dom Noël à la Vanier 2012. Un ''move'' super athlétique pour un gros bonhomme comme lui. Pas de doute qu'il est un élément qu'on peut qualifier de valeur sure!
Le Rouge et or a recruté quatre fullback cette année. Des quatre, Pierre Alexandre se démarque par sa polyvalence.  Il devra saisir sa chance qu'on fera appel à lui. Je le crois capable de voir du terrain dès cette année.
Maxime Jean
TE/FB
6' 230
STATS 2013:
13 passes 128 verges 2TD

Profil de recrue CNDF P.A. Gaudreault, Maxime Jean

(Crédit photo / Facebook)


Maxime est un excellent ''route runner'' et possède d'excellentes mains. Au prochain niveau il devra améliorer sa vitesse. Il est plus un receveur TE/FB qui va faire les gros attrapés. Un peu comme Pierre-Alexandre ça va se passer sur les spéciales teams pour lui. Maxime est un ancien joueur de ligne offensive au secondaire.
Il possède une bonne éthique de travail. C'est un coéquipier exemplaire qui est prêt à tout pour aider l'équipe. De l'avoir vu changer de position et devenir le joueur qu'il est aujourd'hui cela démontre jusqu'à quel point il est un travailleur  acharné. Jamais il ne sera compté pour battu!
Entre le secondaire et le CEGEP il a perdu au moins 70 livres pour changer de position. Je crois que juste cela démontre quel genre de personne il est.
Rouge et Or Mania:
Ce que Maxime a accompli n'est pas banal. Je le connais pas vraiment mais j'ai eu une petite jasette avec lui. Max n'a pas seulement perdu 70 livres mais il a tout repris le poids perdu mais comme il me l'a dit plus proportionné. Entre le 3e et le 5e secondaire, il est passé de 220 à 170livres. Il fait aujourd'hui 230! «J'étais trop petit pour jouer sur la ligne offensive. Je savais que j'avais de bonnes habiletés comme receveur. Coach Dion m'a donné la chance comme fullback et cela a bien été».
Comme coach Dion l'a mentionné c'est plus un receveur/TE.  Dans cette optique il se retrouve derrière F.F.Lussier et Anthony Auclair. Ça ne sera pas facile pour lui de voir du terrain. Mais comme son entraîneur et son parcours le démontre, on ne le comptera pas pour battu!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte