Magazine Culture

SECRET STORY 8 : Les scénaristes en mal d’idées

Publié le 05 août 2014 par Misteremma @misteremma

« La Voix a une annonce de la plus grande importance à vous faire. Un(e) habitant(e) a confié à la Voix qu’il/elle souhaitait quitter l’aventure. »
Cette phrase nous l’avons pratiquement entendue à chaque saison de Secret Story sur TF1. Et cette année n’y échappera pas. Joanna quitte l’aventure car il est trop difficile pour elle de vivre loin de ses enfants. Pour la jeune fille qui avait comme secret « j’ai eu une aventure amoureuse avec Michaël Jackson« , on a juste envie de lui demander comment elle n’y avait pas pensé plus tôt !? Il était arrivé la même chose à Marie-Josée Arel lors de la saison 5. C’est chaque année la même histoire, comme pour l’élimination d’office (voir Abdel) ou encore la sanction pour avoir dévoilé son secret (cette année c’est Elodie (qui est née sous X) qui l’a révélé à Joanna – Info exclusive La Conciergerie de Jeremstar).

Lors de la saison 7 de Secret Story, c’est Ben qui avait quitté l’aventure. Il s’était expliqué sur son geste à RTL :

Le jeu est plus adapté à des jeunes qu’à des gens de mon âge. Je me suis senti en décalage. Mais le plus dur c’est que les journées m’ont paru longues. Le fait de ne pas avoir de connexion avec l’extérieur, c’était très difficile. Je n’avais jamais regardé Secret Story et je pensais qu’on aurait quand même le droit à un coup de fil ou à un bouquin, mais non, il n’y a que les ordres de la Voix qui ponctuent la journée.

Après ses rebondissements qui feront frémir l’audience, les scénaristes devront être créatifs pour faire durer l’émission jusqu’à son terme. A se rythme des abandons et des départs, il risque de ne plus rester grand monde dans l’aventure. Imaginez Sara qui éprouve de grandes difficultés à vivre en communauté suivre le même chemin que celui de Joanna ?! Je pourrai aussi citer Nathalie (43 ans) qui, même si elle joue à merveille son rôle de mère, éprouve elle aussi pas mal de difficultés à s’intégrer dans cette colonie. Il est temps d’être créatif, de nous sortir les réservistes et d’inventer de nouvelles histoires. Malheureusement, pour l’instant, les scénaristes n’ont rien trouvé de plus original que de nous ressortir le sexy ménage et l’hymne de la saison 8 – je vous l’assure – arrivera bientôt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42508 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte