Magazine Voyages

Un week end à Berlin

Publié le 05 août 2014 par Romain Delannoy

Un We à Berlin

BERLIN WE - PIC

Avec ses grands boulevards élégants, ses monuments historiques classiques ou baroques, et ses rues et ses places chargées de souvenirs grandioses ou tragiques, Berlin est une grande ville d'art et de culture renommée dans le monde entier. Mais aujourd'hui la capitale de l'Allemagne est également réputée pour être la capitale européenne la plus résolument tournée vers l'avant-garde artistique et culturelle.

Aujourd'hui Berlin est sans conteste la métropole européenne la plus dynamique sur le plan artistique et culturelle. Malgré ses nombreuses métamorphoses anciennes et récentes, la ville a conservé son aspect alternatif et sa culture bohème. En témoigne les quartiers alternatifs et branchés de la ville : Friedrichshain, Neukölln ou Kreuzberg, par exemple. Ces différents quartiers forment le repaire des artistes indépendants attirés en nombre par l'effervescence et la tolérance que dégage la ville. Musique, design, mode, cinéma, beaux-arts, etc. à Berlin l'innovation est présente dans tous les domaines artistiques.

Mais Berlin est également une des plus grandes villes d'art d'Europe. En effet Berlin abrite de nombreux monuments de grande valeur artistique et historique comme la Porte de Brandebourg, le Staatsoper, le château Charlottenbourg, la tour Brandenbourger ou encore la superbe cathédrale appelée le Berliner Dom nécropole des membres de la puissante famille des Hohenzollern.

En ce qui concerne les musées Berlin n'est pas en reste. Les plus importants sont la Gemälde Galerie (qui abrite des œuvres de Dürer, Botticelli, Rembrandt, etc.) le Pergmon Museum (où se trouve l'autel de Pergame) ou encore l'Alte Nationalgalerie où l'on peut voir quelques-unes des plus grandes œuvres de Friedrich. A visiter également le Bauhaus Archiv est un superbe musée qui retrace en détails l'histoire du grand mouvement d'avant-garde allemand.

Concernant l'hôtelerie Berlin offre une gamme variée d'hébèrgements pour tous les goûts. Vous pouvez comparer les différentes offres sur des sites comme venere.com par exemple. Grâce à de tels sites vous pouvez vous faire une idée de ce que pourrait vous coûter un séjour à Berlin. Sachant que Berlin, contrairement aux autres grandes capitales européennes, est une ville plutôt économique, un voyage dans la capitale allemande constitue un très bon rapport qualité/prix.

M.L


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Romain Delannoy 358 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine