Magazine High tech

[Astuce] Comment voyagez malin avec les carnets hors-ligne Evernote sur iPhone

Publié le 05 août 2014 par Next51 @next51blog
[Astuce] Comment voyagez malin avec les carnets hors-ligne Evernote sur iPhone Que vous voyagiez pour le plaisir ou pour le travail, il est probable que vous ne sachiez pas quoi faire de votre temps libre pendant le vol. Aujourd’hui, nous aimerions vous montrer comment utiliser les carnets hors-ligne, une fonctionnalité Premium et Business disponible sur Android, iOS et Windows Phone afin de rendre votre vol plus productif. Les Carnets hors-ligne vous permettent d’accéder à vos notes et carnets de notes, même lorsque vous ne disposez pas d’une connexion Internet. Quel que soit l’appareil que vous avez en main, vous pouvez parcourir vos notes, les modifier et en créer de nouvelles. Pour profiter au maximum des carnets hors-ligne, assurez-vous de synchroniser vos appareils avant de voyager.


Comment créer un carnet hors-ligne


1/ Ouvrez le panneau Paramètres en appuyant sur le nom de compte situé en haut à gauche de votre écran.
2/ Cliquez sur Carnets hors-ligne dans Paramètres Premium.
3/ Vous avez ensuite la possibilité de télécharger toutes les notes ou de sélectionner certains carnets de notes afin qu’ils soient accessibles hors-ligne.


Notes hors-ligne à bord de l’avion
Voici quelques façons d’utiliser cette fonctionnalité :

- Pour préparer votre itinéraire de voyage : Parcourez vos articles, recommandations reçues par e-mail, plans et confirmations avant d’atterrir à destination afin d’être pleinement opérationnel dès votre arrivée, sans avoir à passer par la case hôtel pour trouver vos repères.

Pour régler les derniers détails : Il reste quelques projets que vous aimeriez clore ? Effectuez toutes vos modifications, écrivez des e-mails, puis envoyez le tout lorsque vous avez accès à une connexion Internet.

Pour capturer l’inspiration : Il y a un point positif dans le fait de prendre l’avion ; c’est le moment idéal pour laisser libre court à sa créativité. Sortez votre appareil mobile et capturez toutes les idées qui vous viennent à l’esprit.



Autres façons de voyager avec les notes hors-ligne
Avant le vol :

Pour accéder à votre carte d’embarquement : laissez tomber la carte d’embarquement papier et enregistrez votre carte d’embarquement électronique dans Evernote. Lors de l’embarquement, affichez-la simplement sur votre téléphone dans Evernote.

Après l’atterrissage :

Pour éviter les frais d’itinérance élevés : Si vous voyagez à l’étranger, vous n’avez pas forcément envie d’investir dans une connexion Internet payante. Avec les carnets hors-ligne, profitez d’un accès sans frais supplémentaires à tout ce qui est important pour vous.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine