Magazine Décoration

Visite déco : Hôtel design Secret de Paris

Par Myhomedesign

Aujourd’hui MyHomeDesign vous propose d’entrer dans les coulisses de notre douce parisienne avec l’ Hôtel design Secret de Paris, attention féérie garantie !

@booking

@booking

Où…

Situé au cœur de Paris, entre la rue Montmartre, quartier vivant de la capitale, et la rue Opéra où les grands magasins n’attendent que vous, cet hôtel vous plonge dans un rêve éveillé en plein cœur de la Ville Lumière. Adresse : 2 rue de Parme, 75009 Paris.

@booking

@booking

Quoi…

Cet hôtel au concept atypique met en scène vingt-neuf chambres autour de six thèmes : Musée d’Orsay, Moulin Rouge, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Trocadéro et Atelier d’Artiste.

L’idée aurait pu paraître clichée mais c’était sans compter le talent et la finesse de l’atmosphériste Sandrine Alouf. Elle a su transformer cet ex petit hôtel de quartier en un refuge des milles et une nuit parisiennes.

Pour chaque chambre, un objet symbolique, un détail évocateur ou une œuvre architecturale permettra de reconnaître immédiatement le thème de votre chambre.

@booking

@booking

Par exemple une grande horloge pour représenter le Musée d’Orsay

@booking

@booking

Les danseuses de « french cancan » pour la chambre Moulin rouge.

@booking

@booking

Ou bien encore le décor chic années 30 du Trocadéro.

Mais les chambres ne sont pas les seules stars de cette hôtel, laissez vous aussi submerger par l’élégance de l’accueil, et le boudoir lounge aménagé le matin pour prendre un petit-déjeuner et qui par magie, se transforme par la suite en un délicieux salon de thé où les armoires à confitures laissent place à une bibliothèque.

@booking

@booking

@booking

@booking

Dans les recoins de la pièce vous pouvez trouver des fauteuils « confidents » où il sera libre à vous de confier tous vos secrets  ;)

@booking

@booking

Qui…

Cette mise en scène a donc été réalisée par Sandrine Alouf, elle dispose de plus d’un talent dans son sac. En effet, elle est intervenue auprès de plusieurs hôtels parisiens comme le Sublim Eiffel, l’Apostrophe ou le One by the five. A l’origine photographe, elle s’est inventé un nouveau métier : celui d’atmosphériste.

Je décline une ambiance au travers de papiers peints, de moquettes, de voilages, de mobilier. Ici, j’ai voulu créer une histoire, celle de Paris, par l’évocation de quelques monuments ou édifices célèbres.

Jouant sur l’imaginaire du client, la décoratrice souhaite donner de nouvelles perceptions.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver un de nos articles la concernant ici

MyHomeDesign aime…

Le concept et la mise en scène de l’hôtel, autour du thème des monuments de Paris.

La décoration des chambres, unique et conceptuelle. Le confort, le design, le souci du détail faisant la part belle aux matériaux nobles.

Sa situation géographique, dans le IXème arrondissement endroit populaire et animé, mais dans une ruelle calme. Son côté cosy qui pourrait ravir les couples amoureux pour passer un moment inoubliable !

Alors n’attendez plus pour y aller, tous vos secrets seront bien gardés !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine