Magazine Voyages

Les Belges ont tendance à bien lever le coude aussi pendant leurs vacances

Publié le 05 août 2014 par Zoover @Zoover_France

En vacances, les Français disent consommer une moyenne de 3,16 verres d’alcool par jour et ils se positionnent à la septième place parmi les vacanciers européens, en ce qui concerne la prise d’alcool. C’est ce que démontre une enquête européenne de Zoover parmi 4 000 vacanciers.

Environ 34 % des Français affirment ne pas dépasser un verre ou moins et 27 % d’entre eux consomment de 1 à 3 verres par jour. 12 % avouent avaler plus de 10 verres par jour. 5 % confient qu’ils ne se souviennent plus de la quantité d’alcool qu’ils ont absorbée.

Nous buvons

Ce sont les Belges qui boivent le plus pendant les vacances et les Polonais qui constituent le groupe le plus important de grands buveurs.

Ce sont les Belges qui boivent en moyenne le plus pendant leurs vacances. Avec 3,73 verres par jour, ils sont en tête du classement et précèdent les Danois avec leurs 3,72 verres par jour. Nous retrouvons les Anglais en troisième position. Les vacanciers polonais occupent la dixième place, car un grand nombre d’entre eux consomment l’alcool avec modération. Mais les Polonais sont les plus grands buveurs d’Europe. 13 % déclarent même avaler plus de 10 verres par jour et 8 % ne s’en souviennent vraiment plus. 

Ce sont les Italiens qui, d’après leurs propres déclarations, sont les plus modérés avec l’alcool pendant leurs vacances.

À Ibiza, les personnes ivres causent le plus de nuisances

Les estivants se plaignent le plus de nuisances à Ibiza, et en particulier à Sant Antoni où beaucoup de jeunes Anglais passent leurs vacances, ce qui signifie souvent des désordres provoqués par des personnes ivres. Près de 5 % des incidents recensés à Sant Antoni concernent une consommation abusive d’alcool.

On parle aussi beaucoup des nuisances dues à l’alcool dans ceux recensés à Majorque.

Lieu Destination Pays Nuisances

1. Sant Antoni Ibiza Espagne  4,62 %

2. Playa d’en Bossa Ibiza Espagne  2,78 %

3. Playa de Palma Majorque Espagne  2,60 %

4. El Arenal Majorque Espagne  2,52 %

5. Malia Crète Grèce  1,98 %

Le vin est plus populaire que la bière

Le vin est la boisson la plus populaire pendant les vacances. 36 % le préfèrent, contre 31 % qui choisissent la bière. Les cocktails et les boissons mélangées sont également prisés.

Boissons les plus consommées

Vin 36 %

Bière 31 %

Cocktail 16 %

Boisson mélangée 8 %

Sangria 4 %

Production locale 4 %

Champagne 2 %


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine