Magazine Emarketing

#Twitter : une astuce de recherche pour gagner du temps

Publié le 05 août 2014 par Choblab

Vous faites une veille Twitter sur des mots-clés pour surveiller les tendances de votre secteur d’activité ou de votre métier ? Voici une astuce pour filtrer les tweets les plus populaires de manière personnalisée.

La recherche simple sur Twitter peut s’avérer frustrante. Comment différencier les tweets qui ont vraiment de l’impact ? Comment identifier les tweets qui génèrent un minimum de retweets et de favoris ? Comment ainsi repérer les influenceurs dans un domaine précis, ceux dont les tweets sont largement retweetés et mis en favoris ?

Recherche Twitter avancée

Voici une chaîne de recherche particulièrement utile à connaître.

motscles min_retweets:X OR min_faves:X

En clair, je recherche sur des mots clés les tweets qui ont été retweetés un minimum de X fois OU mis en favoris un minimum de X fois.

Prenons un exemple

SEO min_retweets:10 OR min_faves:10

Je recherche donc sur le terme SEO les tweets qui ont été

  • soit retweetés un minimum de 10 fois
  • soit mis en favoris un minimum de 10 fois.

Il suffit de modifier cette chaîne de recherche avec les mots et les nombres qui vous intéressent et de les saisir dans le champ de recherche sur Twitter. Vous pouvez également affiner la recherche en utilisant les filtres de recherche sur la gauche. Near You par ex. si vous souhaitez limiter la recherche.

Voici donc le résultat pour cette exemple de recherche.

Vous n’avez plus ensuite qu’à enregistrer et le tour est joué ! Vous ne manquerez plus aucun tweet important dans votre secteur.

Merci qui ? Labnol :  A Twitter Search Trick You Didn’t Know About


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog