Magazine

Qu'est-ce qu'un "gros con" ?

Publié le 20 mai 2008 par Mry

Gros_con C'est la question que je me suis posé à la lecture d'une note de fille sur un blog de fille. Elle conclut sur une approche sexuelle de la chose : là où un homme est un Dieu, une femme est une salope...

Mais qu'est-ce qu'un "gros con" au fond ?
Bon, je passe sur l'évidence : une connerie ne peut être que féminine car fondamentalement la femme est assise dessus s'amusait à rappeler Sartre.

Arrivons sur l'homme.

D'abord un "gros con" est un mec qui dérange, qui perturbe, voire qui a une logique parallèle, quand il en a une. "Un gros con" est un mec qui ne s'articule pas avec l'excellence commune, qui sort des sentiers battus mais par le bas.

Mais Les "gros cons" ont une dimension touchante aussi. Ils sont gauches, ils sont bourrins, primaires, souvent simples. Ils ont ce petit coté qui malgré tout les excuses. En général.

Maintenant, y'a les malins qui jouent aux gros cons... ceux-là, ils sont largement plus intelligents que la moyenne. Il faut s'en méfier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte