Magazine Beauté

La goyave pour rester belle, jeune et mince

Publié le 05 août 2014 par Vinna

goyavesOriginaire d’Amérique du sud et introduite en Inde par les colons portugais et espagnols, la goyave surnommée « fruit des dieux »  regorge d’une quantité de bienfaits pour la santé.

la goyave aide notamment à prévenir le taux de cholestérol, elle rend la peau belle et brillante. Elle est également conseillée lors des régimes car elle est pleine de fibres et de vitamines. Elle favorise aussi la digestion et elle est une source d’antioxydants. En ce moment c’est la saison des goyaves en Inde, les marchandes indiennes en vendent sur les bords de la route et en plus, elles sont bon marché, raison de plus pour se faire plaisir. Rassurez-vous, vous pouvez également en trouver dans les magasins exotiques.

Il existe plusieurs façons de consommer la goyave. Vous pouvez la déguster avec sa peau et ses petites graines, ou bien en faire un jus de fruit frais. Je vous propose d’en faire une compote, très simple et délicieuse.

compote de goyaves

Ingrédients

4 goyaves bien mûres.

6 cuillères à soupe de sucre blanc

4 cuillères à soupe de crème fraiche liquide

4 grands verre d’eau

chocolat noire râpée

Préparation

Faites bouillir l’eau dans une casserole avec du sucre

ajouter les goyaves dénoyautés et découpés en morceaux

laissez cuire à feu doux entre 10 et 15 minutes

une fois refroidi, passez la préparation au mixeur

conservez au frais. Lors du service, dégustez la compote parsemée de chocolat noir râpé.

Vous pouvez aussi ajouter plus de sucre si vous le souhaitez, ou parfumez l’eau avec de la cannelle ou la cardamome. A vous de faire preuve de créativité et d’imagination pour réaliser des recettes originales, que vous pouvez aussi partager sur ce blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vinna 1966 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte