La sortie de Babysitting, l'une des comédies surprises de l'année, le 19 août 2014 en DVD et Blu-Ray, est l'occasion pour moi de revenir sur le film qui mérite amplement son joli succès.
Ca parle de quoi ?
Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Rémi à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémi est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémi et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent, hallucinés, les images tournées pendant la soirée…
Ca vaut quoi ?
Babysitting est une comédie amusante, légère et pleine de bonne humeur. En reprenant le principe du found foutage, en ajoutant un peu de comédie très franchouillarde et des gags et références à profusion, voici une comédie qui change de ce que le cinéma français grand public a l'habitude de nous offrir. Ce n'est pas parfait mais le test est réussi, notamment grâce à cette bande de comédiens dont on sent qu'ils sont amis dans la vie. Retrouvez également ma critique du film.
Voici la bande annonce :
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD :
Vidéo : 576i – Format image : 16/9 - 1.85.1
Audio : Dolby Digital 5.1 + Audio description 2.0
Sous-titres : Français* (*sourds et malentendants)
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES BLU-RAY™ ET BLU-RAY 3D™ :
Vidéo : 1080p – Format image : 16/9 - 1.85.1
Audio : DTS HD Master Audio 5.1 + Audio description 2.0
Sous-titres : Français* (*sourds et malentendants)
BONUS DVD & BLU-RAY™ : 4 pastilles sur le film, scènes coupées, bêtisier, Making of, Scènes version longue