Magazine

Une bien belle idée ...

Publié le 20 mai 2008 par Laurentibook

Notre transporteur national sur rail, la SNCF pour ne pas le nommer, ose nous proposer des publicités sur l'environnement, la nature et le respect de ce qui nous entoure.
Bon, faut avouer qu'elles sont belles, bien tournées avec des plans valorisant le cadre dans lequel évolue l'idée.
Mais pour le reste un train c'est quand même de la tôle, du plastique et que sais-je encore comme produits pour qu'il puisse exister puis rouler. Alors sous-entendre, qu'il y a respect de l'environnement (c'est le mot à la mode) je veux bien mais il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des « tartuffes » gobant tout et n'importe quoi !
Car un train pollue par ne serait-ce que le dégagement de chaleurs émanant des moteurs électriques lorsqu'il se déplace et s'il est à moteur à diesel, là c'est encore pire !
Alors oui le train c'est bien, car il est vrai qu'il polluera moins que plusieurs centaines de personnes correspondant aux nombre de voyageurs qu'il peut transporter sur un seul trajet, mais sachons raison garder !

Bon, transportons nous ....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentibook 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte