Magazine Beauté

DIY : T-shirt personnalisé avec papier transfert

Publié le 05 août 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Ceux qui me connaissent et ceux qui ont lu quelques-uns de mes articles commencent à comprendre l’étendue de ma passion pour les chats. Quand j’ai compris que pour un petit montant d’argent je pouvais acheter des feuilles de papier transfert qui me permettraient de me faire moi-même des t-shirts de chats, j’ai rapidement couru me procurer un paquet de ces feuilles. Je vous explique donc comment faire pour créer vos propres t-shirts personnalisés.

Les étapes / Ce dont vous aurez besoin

DIY : T-shirt personnalisé avec papier transfert

1. Tout d’abord vous aurez besoin d’un chandail de la couleur de votre choix. Il existe du papier transfert pour chandail blanc et pour chandail noir. Celui que j’ai essayé est pour chandail blanc, mais vous pouvez aussi l’appliquer sur des chandails de couleur pâle comme le gris, le turquoise ou le lilas, le résultat sera un peu plus foncé.

DIY : T-shirt personnalisé avec papier transfert

2. Les papiers transferts se vendent dans les magasins d’articles de bureau comme le Bureau en Gros. J’ai choisi la marque «Avery» et je suis très satisfaite du résultat.

3. Vous pouvez imprimer votre photo sur le papier transfert avec une imprimante ordinaire à jet d’encre. Il faut seulement sélectionner l’option «impression qualité photo» pour que l’image soit plus belle.

4. Vous aurez aussi besoin d’un fer à repasser, il est conseillé d’imprimer sur une surface plate et d’y mettre une taie d’oreiller par dessus. Pour ma part, j’ai pris une grosse planche à découper que j’ai déposée sur ma planche à repasser, comme ceci :

DIY : T-shirt personnalisé avec papier transfert

5. Une fois que tout est en place, on repasse! Ça prend environ 3 minutes à chaleur maximale et en appuyant très fort sur le fer à repasser. Il est important d’enlever la vapeur pour pas que ça soit humide. On insiste aussi sur les contours de la feuille. Finalement, on attend environ 2 minutes (jusqu’à ce que la feuille ne soit plus chaude au toucher) et on décolle tranquillement la feuille de transfert.

Résultat

DIY : T-shirt personnalisé avec papier transfert

Un beau chandail de grumpy cat à porter fièrement les lundis matin. J’ai l’intention de me faire encore plusieurs chandails, et vous? ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines