Magazine Manga

PureBlood Boyfriend tome 4

Par Luffyichigo @mangaenfolies
PureBlood Boyfriend tome 4Fiche
Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 juin 2014
Nombre de tomes en France: 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7,65 euros




Synopsis
Les anges Isuka et Hitaki dévoilent rapidement leur véritable intention : l'exécution du vampire au sang pur Aki. Kana décide de le protéger coûte que coûte en s'interposant entre lui et l'épée sacrée, et y parvient grâce à un miracle. De retour à leur quotidien, Aki, Kana et Jin poursuivent leur mission d'aide aux clubs du lycée, et notamment le club de théâtre qui recherche des acteurs. Et celui-ci semble les mener sur la piste d'un nouveau possesseur de Stigma...
Avis

Une lutte acharnée ! 

Ce quatrième tome du shôjo, PureBlood Boyfriend enrichit l'action et introduit de nouveaux personnages. Ainsi, la trame narrative ainsi que l'intérêt sont relancés pour notre plus grand plaisir. Entre lutte pour survivre, combat entre le bien et le mal et recherche des stigmas, l'amour et les sentiments se trouvent bouleversés et en constante évolution. Le bien et le mal s'affrontent et s'allient ce qui change la donne et va contre les clichés. En effet, dans cette série ce qui est vraiment bon hormis le fait que l'histoire d'amour bien qu'étant le fil rouge n'est pas prise de tête ni l'unique but de l'histoire, c'est aussi que tout les clichés sur le genre et ce thème sont balayés ( vampires and co ).
L'atmosphère devient à la fois plus tendre et plus tendue que jamais. La relation entre nos deux héros devient de plus en plus fusionnelle et on voit que les sentiments évoluent et s'intensifient. En parallèle, la lutte pour les stigmas devient plus dures et plus dark que jamais ce qui contraste avec l'histoire d'amour. Ainsi, on est à la fois dans la lumière et les ténèbres et ce mélange rend ce shôjo unique, original et attractif voir addictif.
L'action est présente avec de beaux affrontements et une grande dose d'adrénaline. Le tout est passionnant et bien rythmé. Les personnages prennent en charisme et en richesse pour notre plus grand plaisir. Le tout s'enrichit, se complexifie et donne envie de lire la suite.
Les illustrations sont typiques des shôjos et réussies. On apprécie la touche de féminité et la précision des traits.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, PureBlood Boyfriend ne cesse de se bonifier au fil des tomes pour nous offrir un très bon shôjo. C'est vraiment une série qui devient incontournable dans le genre. Un coup de coeur pour ce quatrième tome. 

Note : 18/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine