Magazine Manga

Crimson Wolf tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Crimson Wolf tome 2Fiche
Titre : Crimson Wolf
Genre : shônen
Auteur : Seishi Kishimoto
Illustrateur : Seishi Kishimoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 juin 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,80 euros


Synopsis
Le loup de Hibari, l'ami d'enfance de Yôichi a été découvert sous la lune rouge par Yûka et Masato.
Lancés à son secours, quelle dure et triste vérité vont constater Yôichi et Ayame ? Reliant les cauchemars à la réalité « La guerre sanglante des Chaperons Rouges » entraînera Yôichi vers un inexorable destin. Quand les secrètes intentions des humains les transforment en bêtes féroces prêtes à l'attaque ! Voici un manga dark fantasy qui vous fera frémir de plaisir.

Avis

Les contes ne sont pas toujours pour les enfants !

Ce second tome de Crimson Wolf poursuit le conte du Petit Chaperon Rouge commençait dans le premier à la différence qu'ici on n'est bien loin d'une fin heureuse. En effet, il y a toujours un secret et une partie cachée. Le tout devient donc plus sombre, plus adulte et plus dure. Notre héros est obligé d'évoluer et de faire des choix difficiles. Entre manipulation, magie et mort ce second tome monte d'un cran en intensité. Âmes sensibles s'abstenir, ici on a le droit à une autre version d'un conte qui n'est plus fait pour les enfants.
L'atmosphère et le ton vous l'aurez compris évoluent par rapport au premier tome et cela donne plus de mordant à l'histoire. Ainsi, on s'enfonce plus profondément dans les ténèbres et la magie afin de voir l'âme des gens et une lutte dans pitié. Le côté naïf et humoristique sont laissés de côté afin de rendre le tout moins enfantin. Ainsi, on est pris dans une nouvelle version d'un conte vieux comme le monde mais qui peut avoir plusieurs fins et plusieurs interprétations. Une belle vision moderne de ce conte.
L'action est au rendez-vous et les affrontements s'enchaînent ainsi que les révélations et les surprises. Le tout est mené sur un rythme soutenu ce qui laisse aucun temps mort et ainsi permet une lecture plaisante et passionnante. Ce tome est encore plus fort et plus intense que le premier pour notre plus grand plaisir. Le tout peut paraître confus au début mais cela n'est qu'un impression car tout s'éclaircit très vite et on se rend compte que tout est cohérent.
Les illustrations sont réussies et plutôt agréables à regarder. On y voit bien toute l'intensité de la trame narrative et des combats.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce second tome de Crimson Wolf est vraiment très bon voir meilleur que le premier. On sent que la série va en se bonifiant ce qui est prometteur pour la suite.

Note : 17/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine