Magazine Journal intime

Recettes d'été

Par Ladenicheuse @ladnicheuse
Depuis quelques temps, j'ai une nouvelle lubie. Plutôt trois d'ailleurs : les eaux aromatisées, le thé glacé et les glaces le tout, fait maison.
Trois bonnes raisons de vous donner mes recettes, idéales pour passer l'été.
Même si aucune d'entre elles ne sont révolutionnaires, cet article a juste le mérite de vous donner de bonnes idées ultra rafraichissantes et pas caloriques pour un sou.
Les eaux aromatisées :
3 variantes possibles
Recettes d'été
1. Concombre / Citron
Coupez un demi concombre en rondelles ainsi qu'un demi citron, en rondelles aussi. Versez les au fond d'une grande carafe et remplissez la d'eau. Puis mettez la au frigo pendant quelques heures et le tour est joué ! Vous verrez, c'est hyper bon et hyper rafraichissant.
2. Concombre / Menthe
Coupez un demi concombre en rondelles, arrachez une bonne vingtaine de feuilles de menthe fraîche. Et faites pareil que pour la 1ère.
3. Menthe/ Citron
Coupez un demi citron en rondelles, arrachez une bonne vingtaine de feuilles de menthe fraîche. Et faites pareil que pour les autres.
Et vous pouvez rajouter du fenouil aussi, c'est très bon.
Par contre, pas la peine d'essayer avec du citron vert, c'est beaucoup trop acide et n'essayez pas non plus avec du kiwi, c'est imbuvable !
Le thé Glacé :
Faites chauffer une casserole d'eau, plongez 3 sachets de thé (pour moi le BB détox de chez Kusmi) et laissez infuser un petit quart d'heure. Ensuite versez la potion dans une carafe ou un thermos et laissez la au frigo entre 3 et 8 heures. Idéal pour bien commencer une journée d'été ou en guise de goûter. Me concernant, c'est aussi l'occasion de sortir mon nouveau thermos chéri signé Pantone :)
Recettes d'été
Par contre, le thé glacé ne marche pas du tout avec tous les thés, préférez les thés aux agrumes par exemple plutôt que les thés noirs et autres. 
Les glaces :
3 variantes possibles
Recettes d'été

1. Gaspacho / Concombre
Pour une entrée givrée et salée, simple comme bonjour, suivez le guide !
Pour 2 esquimaux : Versez du gaspacho (celui de chez Alvalle par exemple) au quart de l'esquimau, coupez un demi concombre en tous petits dés, plongez en quelques un dedans, versez à  nouveau du gaspacho puis du concombre jusqu'en haut, salez, poivrez, congelez.
2. Citron / Menthe
Pour 2 esquimaux : Pressez un citron, versez le jus de chaque moité dans l'esquimau, remplissez le d'eau puis ajoutez une dizaine de feuilles de menthe.
Et vous pouvez rajouter du rhum aussi pour une glace au mojito, bien plus drôle qu'un mojito classique (à consommer avec modération bien sûr)
3. Tropical
Pour 2 esquimaux : Remplissez la moitié des esquimaux avec un jus de fruits (perso j'ai mis un tropicana banane, poire, Corrosol), coupez un kiwi en rondelles, mettez en un demi dans chaque esquimau et versez à nouveau du jus jusqu'en haut.
A la vôtre !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladenicheuse 5515 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog