Magazine Côté Femmes

Journal de Grossesse – Saison 2 épisode 2 – Connaître ou ne pas connaître (le sexe de bébé) ?

Publié le 06 août 2014 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Oui avec ce Journal de Grossesse je fais dans la mini-série… Il m’aura fallu 32 semaines pour pondre deux épisodes… Il faut dire qu’enceinte on pense vite au congé maternité, qui finalement n’arrive pas si vite que ça, et en pleine saison pour une professionnelle du tourisme, difficile de trouver pire moment pour raconter sa vie sur son blog…

Je reviens donc avec un billet consacré à la fameuse question… "Tu sais ce que c’est ? ". Le genre de question qui donne envie de déboîter des têtes quand elle arrive pour la cinquantième fois. Surtout quand tu réponds "Non c’est la surprise" et qu’on te dit "Mouais en vrai tu sais mais tu veux pas nous le dire…"‘. Et bien non je ne sais pas ! J’en arriverais même à un point de patience où je suis à deux doigts de répondre que c’est un bébé, un être humain, ou même de sortir une connerie… Tout comme à la question "Tu connais le sexe"  il m’est déjà arrivé de répondre "Oui, sinon je ne serais pas enceinte" (je pouffe encore de cette sortie éclairée…) !

A vrai dire je suis tellement curieuse que si il n’y avait eu que moi, j’aurais voulu savoir. Au premier j’avais voulu savoir. La peur d’être déçue ? Un peu peut être. Surtout la peur de ne pas avoir deviné, et donc de déjà partir en mauvaise mère… Et je ne regrette pas d’avoir demandé, car croyant attendre une fille et attendant finalement un garçon, je me serais bien plantée et j’aurai direct commencé en culpabilisant… Mais comme j’ai choisi de savoir au premier, Monsieur a voulu avoir le dernier mot cette fois. Bon, ok. Néanmoins ce n’est pas moi qui ai lorgné tous les recoins de la deuxième échographie pour essayer de voir…!

Journal de Grossesse – Saison 2 épisode 2 – Connaître ou ne pas connaître (le sexe de bébé) ?

Image http://www.bebeours.com

Quand à moi je résiste depuis la première écho et je dois dire que je me suis faite à l’idée d’attendre le dernier moment, si bien que je commence chaque RDV médical en rappelant que NON je ne veux pas savoir ! Parce que finalement c’est chouette de ne pas savoir. Bon ok c’est galère de trouver des fringues mixtes pour le trousseau de la maternité. L’aide précieuse de Petit Monsieur pour sélectionner dans ses premiers vêtements ce qui pourrait faire l’affaire a été très consciencieuse. Ma maman-qui-garde-tout m’avait déjà il y a 4 ans donné des tenues portées par ma petite sœur et moi, tenues qu’elles considérait comme mixtes, que j’ai mises à mon fils avec hésitation, et que, pas loupé, mon fils m’a re-balancé comme étant pour filles (ouch)… Par contre il trouve que les fringues pour garçon peuvent tout à fait être portées par des filles. Question de point de vue… En tout cas ça évitera à notre entourage – et particulièrement aux mamies – de faire des provisions de fringues à l’avance et nous permettra peut être cette fois de nous faire plaisir, nous aussi, dans les boutiques de fringues pour bébé – ce que j’ai peu pu faire pour mon fils, déjà pourri gâté avant même d’avoir mis le nez dehors…! Autre difficulté, le choix du prénom. Et oui, c’est déjà pas facile d’en trouver un – ou du moins de se mettre d’accord – alors deux ! Sujet épineux pas encore résolu à ce jour… Ce qui coupe court aux questions sur le prénom me direz-vous (sauf ceux qui me diront "Mouais en vrai tu sais mais tu veux pas nous le dire…") !!

Et d’une manière générale, ne pas savoir coupe court aux avis des uns et des autres. Car tout le monde a un avis sur la question. Ou du moins un commentaire… Remarquez finalement non, ce n’est pas un point positif, car quoiqu’il en soit tout le monde a toujours un avis sur la question. Et enquille sur un " et tu préférerais quoi ?"  ou un "Je sais pas comment tu fais"…

Et à l’arrivée on vous repose la question à chaque fois qu’on vous voit "Alors tu sais toujours pas ?"… "Et tu veux toujours pas savoir ?"…

Bon après, les gens sont les gens, et ils poseront toujours la question ou feront le commentaire de trop ! Et on ne va pas leur en vouloir s’intéresser à notre cas après tout. Sauf peut être quand ils savent pour vous : "Tu as le ventre en butée, sûr que c’est un garçon !", "Tu as été malade, sûr que c’est une fille !" (C’est con, j’ai été malade comme un chien et j’ai le ventre en butée, j’attends quoi alors, un hermaphrodite ?…)

Journal de Grossesse – Saison 2 épisode 2 – Connaître ou ne pas connaître (le sexe de bébé) ?

Image http://www.carevox.fr

Ma réponse à la question, c’est que de toute façon on s’en fout ! Futures mamans d’un premier enfant,  je vous assure (et vous rassure), que vous vouliez savoir ou pas, n’ayez crainte, on n’est jamais déçue ! Car Fille ou Garçon, à l’arrivée on se rend compte qu’on ne voulait ni plus l’un, ni plus l’autre, mais bien celui-là, celui qu’on tient dans ses bras, et pas un, ni une autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desperatecouchpotatoe 563 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines