Magazine Côté Femmes

Au revoir Barbie !

Publié le 06 août 2014 par Sixthematique @Sixthematiques

Oubliez la fameuse poupée « Barbie » aux mensurations surréalistes et remplacez la par la nouvelle poupée, qui sera toujours bien faite, mais aux mesures « normales » d’un corps féminin normal, NORMALE QUOI. Ahem, je m’emporte ! pardonnez-moi mais je trouve ça plutôt bien, car ça permettrait aux enfants de s’identifier à des personnages plus réalistes, plus proches du corps humain plutôt qu’à un « idéal » « beauté » impossible.

barbie-Nickolay-Lamm-02

Celles ci-dessus ont été créées par Nicolay Lamm en 2013, il décida de la commercialiser et voici la jolie brune Lammily ci-dessous.  Grace à la plateforme Crowd tilt il peut obtenir les fonds nécessaires afin d’accroitre la fabrication de cette charmante demoiselle en plastique.

lammily
lammily2
lammily3

La première Barbie à été créée par Ruth Handler la femme d’Elliot, le co-fondateur de Mattel, société américaine de jouets et de jeux  (avec Harold Matson). Elle s’était inspirée de la poupée allemande Bild Lilli et elle l’appela Barbie et Barbie est aussi le nom de famille d’un tortionnaire allemand… Elle voulait faire souffrir les petites filles :’( NON, bien sûr que non, je plaisante ! Elle a appelé la poupée ainsi car c’était le diminutif de sa petite fille Barbara.

bild lilli

Bild Lilli, la poupée allemande

barbie3

La première Barbie

Barbie-createur

Ruth Handler et plusieurs poupées Barbie

Barbie est passée sous plusieurs formes: sirène, fée, danseuse, chanteuse, actrice…

barbie fée
barbie-merliah-surfeuse-sirene
barbie4

Mais la plus admirable est celle destinée aux petites filles, malheureusement, atteintes d’un cancer ou d’une autre maladie qui font perdre les cheveux des petites princesses à cause de la chimiothérapie. En effet cette Barbie a été créée pour éviter que ces enfants, aux vies si particulières, se sentent à part, qu’ils puissent parler de leur maladie plus facilement. Il y a quelques années, en Californie, Mattel avait lancé cette poupée et 6 prototypes avait été donnés aux hôpitaux de Los Angeles. Malheureusement, il y a beaucoup plus d’enfants malades et une pétition circule, grâce à la mère de Grace , Mélissa Bumstead, pour booster la production de ce jouet.

barbiechauve

Barbie Ella et Grace


Quand je vois des personnes fans de quelqu’un ou de quelque chose se transformer pour leur ressembler, par le biais de la chirurgie esthétique, ça me déconcerte. Et Barbie est l’un de ces personnages qui a marqué les esprits de certaines comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous avez déjà dû la voir sur le net d’ailleurs, Valéria Lukyanova.  Cette fille sans maquillage est très belle mais une fois mise dans la peau de son personnage, c’est vraiment trop bizarre pour moi et je trouve son corps disproportionné (je pense qu’elle doit avoir un mal de dos pas possible et que si on la pousse elle va se briser tellement sa taille est fine).

barbie1
barbie2

Bref ! Restez vous même, trouvez votre propre beauté, votre propre charme et personnalité et achetez la nouvelle poupée à vos futurs enfants ou petits enfants ;D

Fanny


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixthematique 2744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte