Magazine Auto/moto

Kia Sorento 2015 : on rattrape le temps perdu

Publié le 08 août 2014 par Critiqueauto
Kia Sorento 2015 : on rattrape le temps perdu

Se voulant l’expression même du côté plus raffiné et prestigieux des voitures coréenne, Kia propose chaque année des voitures qui gagnent en caractère, en dynamisme, mais surtout, elle propose une silhouette qui nous évoque véritablement quelque chose. Dans le cas du Kia Sorento 2015, il ne faut pas chercher loin pour comprendre que ce dernier tente d’imiter le Jeep Grand Cherokee avec son imposant gabarit, sa calandre et ses feux qui forment une espèce de regard perçant ainsi que le véritable arsenal de petits détails qui à eux seuls ne font pas grand-chose, mais proposent dans leur ensemble une finition tout à fait spectaculaire pour le Sorento 2015.

Parlons de prix puisque c’est généralement la première question que posent les nouveaux acheteurs. En ce qui concerne le Kia Sorento 2015, ça commence à 28 660 $, soit environ 2 000 $ de plus que l’an dernier. Le VUS du constructeur coréen est livrable en 4 versions, ce qui étend la gamme de prix jusqu’à 42 095 $, ce qui fait cher payer pour un véhicule « grand public » qui ne propose pratiquement que des couleurs ternes et peu de configuration possible pour l’habitacle. Bref, dans cette gamme de prix se trouvent des véhicules comme l’Audi Q5, le BMW X3 ainsi que le Mercedes-Benz GLK. C’est donc un pensez-y-bien si vous voulez mon avis.

Des mécaniques réputées

Les mêmes motorisations que l’an dernier sont au catalogue pour le Kia Sorento 2015 qui propose d’abord un petit moteur de 4 cylindres de 2.4 litres, lequel affiche une puissance de 191 chevaux et 181 livres-pied de couple. Vient ensuite le V6 de 3.3 litres et ses 290 chevaux et 252 livres-pied de couple qui augmente considérablement les capacités du Sorento 2015 puisque ce dernier est offert avec une traction intégrale de série. En revanche, malgré toute cette puissance, le Kia Sorento affiche l’une des plus fiables capacités de remorquage de son segment.

Rien n’est parfait

Pour son prix corsé, pour certains de ses groupes d’options peu garnis et sa finition intérieure un peu sobre, le Kia Sorento 2015 n’est clairement pas le favori du segment.

J’achète!

Je vous mentirais si je vous dis que le Kia Sorento 2015 est un véhicule qui ne me plait pas puisqu’il propose une foule de caractéristiques de série, il est joli de l’extérieur et sa cote de sécurité est parmi les plus élevées sur le marché.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines