On parle souvent de produits révolutionnaires ou miraculeux dans le sport en général et dans la course en pied en particulier mais là je dois dire que ces semelles sont pour le moins bluffantes!
Faut dire qu’avec seulement 1 mm d’épaisseur et 13 grs de poids, il était légitime au départ d’être pour le moins dubitatif quand à l’efficacité du produit.
Certes, il y a eu au départ le test avec la bille d’acier lâchée d’un mètre de hauteur qui ne rebondit pas mais il en fallait plus pour espérer courir un Marathon avec. Plus de 3h d’impacts répétés sur le bitume et plus de 42000 foulées confiées à ce simple morceau de matière certes absorbante mais quand même!
NOENE est une société Made in SUISSE reconnue depuis très longtemps dans le milieu du running pour la qualité et l’efficacité de ses produits.
Contrairement aux autres produits de la gamme, celui ci peut être utilisé avec la semelle d’origine pour le sport certes mais aussi pour la vie de tous les jours dans des chaussures de ville.
Avec Béatrice, nous les avons testé depuis plusieurs semaines et le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne pouvons plus nous en passer.
Dès le début, le constat est saisissant car l’amorti est exceptionnel sans, de plus, alourdir la chaussure. Même pour des runnings de compétition ultra légère leur utilisation n’est même pas pénalisante dans la recherche de la performance.
Les caractéristiques techniques (données par la marque) :
- Sous-semelles de 1 mm d’épaisseur
- Ultrafines et légères (13 g)
- Placer en dessous de la semelle d’origine
- Pas de revêtement en tissu
- Lavables et réutilisables
- Tailles : 36/39 • 40/42 • 43/46 • 47/50
- Semelles à découper
Les plus :
Amorti exceptionnel,
Légèreté,
Confort,
Utilisables partout et tout le temps,
Prix raisonnable.
A suivre :
La durée de vie.
Partager la publication "Test Semelles NOENE SOS 1"